leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel face à une crise nutritionnelle : plus de 50 000 enfants en danger

La situation nutritionnelle des enfants dans la région de Diourbel est des plus préoccupantes. Selon la Direction régionale de la santé, 50 888 enfants âgés de 0 à 11 mois souffrent de malnutrition aiguë, soit un taux de 17,1 %, bien au-dessus de la moyenne nationale fixée à 10 %. Tous les districts sanitaires de la région – Diourbel, Bambey, Mbacké et Touba – sont touchés par cette urgence sanitaire, nous dit Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juillet 2025 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

À l’occasion d’une caravane organisée par l’Association des journalistes en santé, développement et population, la responsable régionale du Bureau de l’éducation et de l’information pour la santé, Mame Bousso Amar Khouma, a précisé que les zones périurbaines sont les plus vulnérables, en particulier les jeunes enfants, les femmes enceintes ou allaitantes et les populations rurales isolées.

Selon le journal, parmi les causes identifiées par le Dr Mamadou Dieng, directeur régional de la santé, figurent la pauvreté, l’insécurité alimentaire, le manque d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Il appelle à une approche multisectorielle intégrée pour enrayer ce fléau. Des mesures telles que la formation des prestataires, la supervision des structures sanitaires et des campagnes de sensibilisation sont en cours.