leral.net | S'informer en temps réel

Disparition de Khadim, étudiant sénégalais à Valenciennes : Vive inquiétude au sein de la communauté sénégalaise de France


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mai 2025 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Disparition de Khadim, étudiant sénégalais à Valenciennes : Vive inquiétude au sein de la communauté sénégalaise de France
Khadim Dia, étudiant sénégalais de 22 ans à l’Université de Valenciennes, est porté disparu depuis le 10 avril 2025, suscitant une vive inquiétude au sein de la communauté sénégalaise en France. La Fédération des Étudiants et Stagiaires Sénégalais de France (FESSEF), par la voix de son président Ndour Mame Gor, a exprimé sa profonde préoccupation face à cette situation, rapporte "Seneweb".

« Notre camarade reste introuvable malgré les efforts de recherche menés par ses proches, le Cercle des Étudiants Sénégalais de Valenciennes (CESVAL) et les autorités compétentes », indique Ndour Mame Gor. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la police de Valenciennes, après que le CESVAL a signalé l’absence de Khadim, le 15 avril 2025. Une lettre d’adieu retrouvée dans son appartement, où il vivait près du campus Mont-Houy, ainsi que l’inactivité de son téléphone, accentuent les craintes.

Arrivé en France il y a deux ans pour ses études, Khadim Dia, décrit comme stable et sans problèmes apparents, avait récemment cessé de suivre ses cours pour se réorienter tout en travaillant dans une boulangerie à Lille. Mesurant 1,76 m, de corpulence moyenne, il est souvent vêtu de jeans et baskets.

La FESSEF, en solidarité avec la famille et les amis de Khadim, appelle à la vigilance et invite toute personne disposant d’informations, à contacter les autorités ou les numéros suivants : 06 24 33 36 37 ou 07 68 55 11 47. L’organisation reste en lien avec les services compétents pour suivre l’évolution de l’enquête et réaffirme son engagement pour l’entraide et la solidarité, soulignant que « chaque vie compte, et chaque absence nous touche ».

Mame Fatou Kébé