leral.net | S'informer en temps réel

Distribution de 20 mille ordinateurs: Les étudiants de l’Uvs entrevoient le bout du tunnel

Alors que les universités publiques sont paralysées par la grève du Saes depuis une semaine, les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) peuvent avoir le sourire, avec la réception de 20 mille ordinateurs destinés à la nouvelle promotion, qui attend toujours le démarrage des enseignements.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2021 à 14:37 | | 0 commentaire(s)|

Distribution de 20 mille ordinateurs: Les étudiants de l’Uvs entrevoient le bout du tunnel
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri), a rappelé que chaque étudiant va disposer d’une connectivité mensuelle de 7 gigas.

«Nous veillerons à ce qu’à partir de lundi, la distribution puisse débuter et d’ici la fin de la semaine, tous les étudiants qui se seront présentés, auront leur ordinateur à disposition», a-t-il assuré sous le regard du recteur de l’Uvs.

«Ces 20 mille ordinateurs sont pour 15 mille 800 étudiants qui en ont droit et ce qui reste, sera mis à la disposition de l’enseignement supérieur», a précisé M. Hanne, lors d’une sobre cérémonie à l’aérogare frêt de l’Aibd.

Il a par ailleurs salué la diligence impulsée à ce dossier par le chef de l’Etat, dans le contexte de rupture des stocks d’ordinateurs lié à la crise de Covid-19.

«Le président de la République a tenu à ce que ce soit des ordinateurs. Certains estimaient qu’il fallait recourir à des téléphones portables au vu du contexte, mais il s’est engagé à poursuivre la dotation en ordinateurs. C’est à Dubaï qu’on a pu trouver une société qui pouvait le faire dans des conditions accessibles », a rappelé le Mesri, faisant savoir que le processus avait été lancé au mois de mai.

Il a assuré que le Sénégal était l’unique pays d’Afrique qui a doté ses étudiants d’ordinateurs portables.






Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page