leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ fustige le président gambien


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Septembre 2012 à 08:34 | | 1 commentaire(s)|

Djibo Kâ fustige le président gambien
Après avoir salué le « comportement responsable et courageux » du président, Macky Sall, sur les récentes exécutions de deux citoyens sénégalais en Gambie, Djibo Kâ dénonce l’attitude de Yaya Jammeh. Selon le secrétaire général de l’union pour le renouveau démocratique, « le gouvernement gambien a tort de tuer des citoyens sénégalais sans aviser son homologue sénégalais ». Pour lui, ces exécutions constituent une violation flagrante de la convention de Vienne. Ainsi, il invite le chef de l’Etat à allier fermeté et souplesse dans cette affaire.

Richard



1.Posté par kanilai le 01/09/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous demandons aux victimes de rejeter cette compensation et EXIGER le retour des corps des exécutes et qu'il quitte le pouvoir. L’argent qu’il va donner vient de la vente de drogues et d’armes. Rappelez vous des 2 tonnes de Cocaïnes saisi à Banjul en 2010 et des armes saisies à Abuja Nigeria. Apres 18 longues années de tueries et de terreur et de soutient aux rebelles de la Casamance, il est TEMPS que Yaya parte pour de bon.
La peur ne marche pas avec Jammeh. Si on a un FOU, Sanguinaire Paranoïaque, qui est tenu par les couilles par Salif Sadio, il est évident qu'il a fait son choix et le choix naturel est de rallier le MFDC car son pouvoir en Gambie y dépend. Que faut il faire?
1- Mettre Jammeh hors du pouvoir et le remplacer par un Non-Diola.
2- Expulser tous les rebelles de la Gambie.
3- Les tenir en tenailles par les armées Sénégalaises, Gambiennes et Bissau guinéennes.
4- Construire le Pont de Farafeny sans chantage aucune.
5- Etablir le FEDERATION Sénégambienne.
Les gambiens n'en seront que contents et libères.
Il ne faut pas comparer les diolas et les gambiens authentiques, ils ne pensent pas de la même manière car victimes des atrocités de Jammeh. La liste des condamnes le confirme.
Le Président Macky est sur la bonne route et doit profiter de la bienvenue populaire et évidente des gambiens authentiques pour réparer 32 ans de honte en Casamance et 18 ans de complot de Jammeh sur la Casamance et enfin libérer les gambiens de la SERVITUDE et la TERREUR.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site