leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Kâ, président du Cndt : "C'est trop méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards"


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2017 à 18:43 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
L'ancien ministre de l'Environnement, Djibo Kâ dans un entretien accordé à L'Observateur dénonce les "attaques" contre les personnes comme lui, qui avaient exercé le pouvoir avec les différents régimes.

Selon le président de la Commission du dialogue des territoire (Cndt), ce n'est pas de leur faute s'ils sont toujours aux manettes, mais une "volonté divine". "Senghor nous a couvés, nous avons cheminé avec Abdou Diouf. Il est parti, Me Abdoulaye Wade est venu, puis Macky Sall. Et s'ils nous font confiance, pourquoi pas? Il ne faut pas exagérer quand même, nous sommes des Sénégalais comme tous les autres Sénégalais", recadre-t-il.

Et d'ajouter : "Nous avons versé notre sueur pour ce pays, c'est normal que nous soyons rétribués en récompense en retour. Nous n'avons jamais rien demandé, en tout cas pour ma part. Un Senghoriste ne demande jamais, ça vient comme ça, et ce sont des responsabilités qu'il faut assumer. C'est trop méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards, nous sommes intacts. Il n'y a pas de retraite en politique. Me Abdoulaye Wade est là, il a quel âge? Ce sont les idées qui portent le monde, ce ne sont pas les hommes. C'est une question de réflexion et de cerveau. Le pays a besoin de nous tous. On est prêt à aller encore plus loin avec Macky Sall, s'il est encore là", lance-t-il.