leral.net | S'informer en temps réel

Djibo Ka sur la visite d’Obama au Sénégal : « La politique étrangère doit transcender les positions partisanes »

La venue du président américain au Sénégal doit être un prétexte pour Djibo Leyti Ka d’appeler à un consensus autour de la politique étrangère du pays.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Juin 2013 à 12:02 | | 1 commentaire(s)|

Djibo Ka sur la visite d’Obama au Sénégal : « La politique étrangère doit transcender les positions partisanes »
Dans un communiqué rendu public, le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) rappelle que cette politique étrangère, depuis l’accession du pays à la souveraineté internationale, est une « constante » sur la base des principes de bon voisinage, d’unité africaine, d’intégration régionale, de fidélité à nos amitiés et leurs agissement, mais aussi de défense des intérêts nationaux dans le cadre de l’interdépendance des peuples. Des principes qui indiquent qu’elle est au dessus des contingences conjoncturelles, voire partisanes.



1.Posté par Saïdou le 29/06/2013 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djibo KA, DLK pour les intimes. Voilà un homme politique qui a une stature d'Homme d'Etat dont le seul soucis est le devenir et l'aura international du Sénégal, au-delà des contingences partisanes internes normales. Tous les pays du monde ont leurs réalités internes, mais quand il s'agit de politique étrangère, l'Etat parle d'une seule voix à laquelle adhère tous ses citoyens. Et c'est cela qui inspire le respect et donne au Sénégal une place d'honneur dans le concert des nations qui comptent. Pour cela, comme leader, il faut connaître l'Etat, être formé dans le moule de l'Etat et de la République.
Heureux que le Sénégal ait parmi ses hommes politiques un leader de la dimension de DLK, une chance non encore suffisamment exploitée.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site