leral.net | S'informer en temps réel

Djigo Ka à Linguère: "Les audits, une arme fatale, une agression contre l’Etat"

Le Secrétaire Général de l’URD, Djibo Leyti Ka, en point de presse, à Dahra Djoloff, dans son domicile, a fait le bilan des sept jours de campagne électorale des législatives.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Juin 2012 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

Djigo Ka à Linguère: "Les audits, une arme fatale, une agression contre l’Etat"
Devant ses militants, il s’est dit satisfait de ses camarades de parti qui sont restés toujours égaux à eux-mêmes, précisant que partout où il est passé, de Louga à Guèt Ardo, de Dahra à Vélingara Ferlo, c’est la forte mobilisation. Aussi, au soir du 1er juillet 2012, dira-t-il : « l’URD sera majoritaire ». A la question pourquoi l’URD a décidé de faire cavalier seul, Djibo Ka avancera un impératif de se peser, de chercher son poids au plan politique.

Ne l’ayant pas fait, depuis 2001, ses partisans et lui ont pris cette option, afin de tâter le pouls de leurs forces et faiblesses. Investi sur la liste nationale, ce dernier confirme que le Djoloff reste et demeure le fief du Renouveau démocratique. Jugeant la coalition de partis, mauvaise pour une démocratie qui veut se développer et se renforcer, comme la nôtre, il dira la transhumance honteuse, Djibo Ka soulignera, en outre, que les audits sont une arme fatale contre les adversaires politiques, une agression contre l’Etat, même s’il se dit à l’aise.
*
Samba Khary Ndiaye
REWMI QUOTIDIEN