leral.net | S'informer en temps réel

Djoloff - Transhumance : ça grogne dans les rangs de Benno Bokk Yakaar

Djoloff - La grogne contre la transhumance était longtemps larvée. Les murs de la mouvance présidentielle rendaient l’écho - peu perceptible d’ailleurs - de la révolte menée à pas de velours…Les « rewmistes », tels des sentinelles sur un tour de guet, tirent la sonnette d’alarme : ils constatent et regrettent en même temps que Macky Sall et Aly Ngouille Ndiaye « copient les erreurs de Wade ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juin 2012 à 17:38 | | 1 commentaire(s)|

Djoloff - Transhumance : ça grogne dans les rangs de Benno Bokk Yakaar
Sidy Diop, responsable de Rewmi à Dahra Djoloff, fait un rapport sur la transhumance sur le ton que voici : Depuis la pré-campagne électorale pour les Législatives, l’APR (le parti présidentiel) est devenue « le point de chute de libéraux qui ont tourné casaque ». En effet, de grandes personnalités politiques telles que le maire de Dahra, Pape Alioune Sarr, par ailleurs Directeur du Patrimoine Bâti de l’Etat, le Directeur de la Réforme de l’Etat, Momar Aly Ndiaye, ainsi que d’autres illustres figures politiques ont quitté le Pds où l’herbe est de moins en moins verte. Tous revendiquent leur amitié à Aly Ngouille Ndiaye depuis qu’il est nommé ministre ; ce dernier aussi n’en démord pas et semble considérer chaque transhumant comme une nouvelle corde à accrocher à son arc.


C’est ce qui fait sortir les coalisés de leurs gonds. Toujours selon Sidy Diop, «c’est comme si on avait reconduit le régime de Abdoulaye Wade » en acceptant « les mains sales » que « nous avons combattues ».


Rappelons que le maire Pape Alioune Sarr a été l’objet d’une véritable levée de bouclier à Dahra Djoloff lors de la présidentielle surtout avec la venue mouvementée de son mentor d’alors, Me Abdoulaye Wade. Aussi, il a été laminé dans la ville au sortir des deux tours de scrutins précédents.

BBY a traversé une crise pendant les investitures entraînant même des menaces de vote sanction. Aujourd’hui, ces réactions à quelques jours des Législatives du 1er juillet 2012 ne laissent pas présager un avenir serein à cette coalition qui milite pour une représentation large à l’Assemblée nationale.




El Hadji Daouda Diaw
SOURCE: Djoloffactu.com



1.Posté par djolloff djolloff le 30/06/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui sidy a raison aly ne doit pa encourager des prostitues politique dans ces rang .pape sarr ;lamine; mawo ;guitté entre autre appartiennent au passé.le djoloff dan son enssemble a besoin du sang neuf et non a une bande d'hypocrite de vaurien de traitre ki son interesse k par leur interet.jai vote maky je crois en lui mais a cause de ces transumen je voterai contre tou en sachan ke ma voi ne pesera pas sur le vote mais j le fai de maniere symbolique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site