Leral.net | S'informer en temps réel

Documentaire voyage : Sénégal, le sage de l'Afrique - Dakar - Saint-Louis

Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Mai 2022 à 01:28 | | 0 commentaire(s)|

Le Sénégal offre à l’extrémité ouest du continent africain, une mosaïque de paysages et de peuplement. Bordé par l’Ocean atlantique, il est désertique au Nord et tropical au Sud. Terre des Ouolofs, des pasteurs peulhs, des Diolas, des Sérères et d’autres ethnies. Ce pays se découvre par les fleuves qui sillonnent son territoire, façonnent ses paysages et rythment les villages qui les bornent. Le Sénégal a fait de sa diversité un atout sans sombrer dans les conflits qui ont miné ses voisins. Il offre aux visiteurs une multitude de visages aussi nombreux que variés, qui ne finiront de les captiver par la richesse de ses paysages et de ses traditions.


La voie royale pour rentrer dans son territoire est sans nul doute Saint-Louis et son décor unique d’ancienne capitale coloniale, fondée par les Français en 1749. C’est dans cette ville agréable que l’histoire du pays a commencé.

Si Saint-Louis est née comme une île à l’embouchure du fleuve Sénégal, sa partie la plus vivante se trouve dans la langue de barbarie, ce cordon de sable qui se déroule entre le fleuve et les eaux de l’océan.

Ici, c’est le territoire des pêcheurs et le pont de Guet Ndar en est le quartier. Très tôt le matin, les pêcheurs quittent leurs maisons pour aller pêcher.



Titre de votre page Titre de votre page