leral.net | S'informer en temps réel

Doha: Séance d'explications entre Wade et Madické


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Septembre 2018 à 08:05 | | 0 commentaire(s)|

Me Madické Niang a rejoint Me Wade à Doha. L’Observateur qui donne l’information, précise que le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » a embarqué avant-hier samedi pour Paris, à bord de la Compagnie Air France, avant de rallier un peu plus tard Doha où il est arrivé dans la nuit du dimanche à lundi.

Le journal indique qu’une rencontre entre les deux hommes est prévue aujourd’hui. Elle portera essentiellement sur «la stratégie à adopter jusqu'à l’épuisement de tous les recours pour faire plier le camp d’en face.»

Toutefois, il est évident que les deux amis vont parler de leur «différend » et l’enterrer une bonne fois pour toute. Pour mémoire, Me Madické avait adressé à Me Wade une lettre dans laquelle, il exprimait son souhait de se substituer à Karim Wade, dont la candidature est de plus en plus incertaine. Entre temps, un groupe de députés et de responsables du Pds avaient adressé une missive au Pape du Sopi lui invitant de chercher un candidat de secours à celui de Karim Wade pour éviter au parti une forclusion.

Suffisant pour susciter la colère de l’ancien Président qui a vite fait un lien entre ses deux missives. Il a réagi à travers une déclaration dans laquelle, il a accusé Madické Niang de trahison. Celui-ci, a apporté la réplique, tout en précisant qu’il est étranger à la lettre de ses frères de parti. Une réponse qui a clos le débat et permis à Wade de renouveler sa confiance à Madické Niang.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos