Leral.net - S'informer en temps réel

Donald Trump s’octroie trois fois plus de jours de vacances que Barack Obama

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Août 2017 à 20:28 | | 0 commentaire(s)|

Donald Trump s’est envolé vendredi dernier, pour passer plus de deux semaines de vacances dans l'un de ses clubs de golf, dans le New Jersey. La presse américaine en a profité pour comptabiliser ses jours de « loisirs » ; résultat, week-end inclus, le président américain a déjà pris cette année trois fois plus de congés que son prédécesseur.


Il fut un temps où Donald Trump affirmait publiquement qu’il ne voyait pas de sens dans les vacances ; « si on en a besoin, c’est qu’on ne fait pas le bon métier », écrivait-il dans l'un de ses livres.

Des propos tenus quand il était au sommet de sa carrière de businessman, sauf que depuis, l’ancien magnat immobilier est devenu président des Etats-Unis , un métier pour lequel il ne serait donc pas fait à en croire son précepte ; car il vient, ce vendredi 4 août, de quitter la Maison-Blanche pour prendre 17 jours de vacances au Trump National Golf Club de Bedminster, à 70 km de New-York, l’un des 18 clubs de golf de luxe dont il est propriétaire.

 

Donald Trump qui depuis son accession à la Maison-Blanche, a souvent quitté Washington pour des week-ends prolongés, à Bedminster ou dans sa maison de Mar-a-Lago. La presse américaine affirme ainsi que l’ancien présentateur de The Apprentice  prend bien plus de vacances que Barack Obama, qu'il critiquait pourtant inlassablement sur ce sujet.

Le Washington Post a même comptabilisé les jours passés par Donald Trump dans ses résidences ou consacrés à une partie de golf. Ainsi depuis fin août, le président américain aura pris 53 jours de « loisirs » contre 15 pour Barack Obama, selon ce décompte.

 

« Je quitterai rarement la Maison Blanche parce qu'il y a tellement de travail à faire », avait pourtant affirmé l’époux de Melania Trump  pendant la campagne électorale en juillet 2015. « Je n'aurai pas le temps de jouer au golf », avait-il ajouté en août 2016. Les Américains qui, selon le magazine Fortune, ont en moyenne dix jours de congés payés par an, vont sans nul doute apprécier.