leral.net | S'informer en temps réel

Dossier du parc automobile de l'Etat : La Présidence réclame 3 voitures à Woré Sarr, Mamadou Lamine Keita et Bara Gaye

Woré Sarr, Mamadou Lamine Keita et Bara Gaye vont bientôt recevoir des nouvelles de la Présidence de la République qui va leur demander de restituer trois véhicules qui seraient des biens de l'Etat. Selon les informations rapportées par l'As dans sa livraison du jour, il s'agit de deux Haval et d'une Touareg.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Avril 2013 à 08:25 | | 10 commentaire(s)|

Dossier du parc automobile de l'Etat : La Présidence réclame 3 voitures à Woré Sarr, Mamadou Lamine Keita et Bara Gaye
Les trois ex-pontes de l'ancien régime sont dans le collimateur du tout nouveau chef du parc automobile de la Présidence. Le remplaçant de Major Sylla va bientôt envoyer à Woré Sarr, Mamadou Lamine Keit et Bara Gaye des correspondances les enjoignant de restituer ces véhicules. Selon l'As, si pour Woré Sarr et Bara Gaye, les autorités réclament à chacun un Haval, à Mamadou Lamine Keita elles demandent de rendre une Touareg et ceci dans les plus bref délais. Selon le journal, Bara Gaye a soutenu qu'il conduit une Ford qui lui appartient. "Je ne détiens aucun véhicule qui appartient à l'Etat ou qui vient de la Présidence", affirme Mamadou Lamine Keita.



1.Posté par schwarzeraal le 26/04/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces badolos continuent de rouler avec les biens de l´etat alors que les pauvres senegalais portent la dette sur leur dos qui rend de plus chere la vie. á quel taux devons nous payer cette dette?

2.Posté par Nostalgie W le 26/04/2013 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous des voleurs,des badolos au PDS.

Vole vol vogue et vomit
Vole vol vogue et vomit


Vole vol vogue et vomit
La situation de Karim Wade et de quelques leaders africains qui ont agi comme lui et ont fini comme lui m’ont fait penser à une théorie que je pourrais appeler les 4Vs Vole vol vogue et vomit. Ne voulant pas être accusé de plagiat je suis allé sur Google pour faire entrer ma théorie qui fort heureusement n’est pas encore sur le net ce qui me fait penser que je suis le précurseur de cette théorie.
Karim Wade est l’exemple type de ces dirigeants africains présidents ou fils de président, qui occupent des responsabilités dans des gouvernements uniquement pour s’enrichir, enrichir leur famille et leurs amis et n’ont cure de ce qui se passe dans leurs pays.
Avec une insolence digne d’un maître envers son esclave, Karim Wade humiliait voire toisait presque tout Sénégalais qu’il croisait sur son chemin ; se prenant pour Dieu (Ministre de la terre et du ciel). Ses objectifs étaient clairs, s’enrichir autant qu’il pouvait car il savait qu’il n’était pas Dieu et que tôt ou tard il quitterait le pouvoir donc il volait donc tout sur son passage.
Avec l’argent; le pouvoir en main et un Jet privé; il croyait qu’il était au dessus de nous, il utilisait toutes les ressources de l’état pour amasser le plus d’argent possible. Du haut de son piédestal il méprisait le dernier des sénégalais. Les seuls sénégalais qui le soutenaient et le soutiennent encore sont ceux là qu’ils couvraient de largesses. Il ne pouvait pas sentir la souffrance des sénégalais car il n’avait jamais vécu cela.
Il voguait ainsi dans une sphère qui était la chasse gardée de quelques initiés, une sphère où les membres défiaient Dieu et pensaient que le pouvoir qu’ils détenaient leur permettait de réaliser leurs rêves les plus surréalistes.
Enfin la réalité se présenta et la lumière qui les accompagnait devient ténèbres brusquement; comme pour dire ‘’du sublime au ridicule; il n’y a qu’un pas “ pour parler comme NAPOLÉON. Maintenant la chose la plus sûre c’est qu’ils vont vomir tout ce qui ne leur appartenait pas ou le destin le leur fera vomir.
Je pense qu’il y eut trop de tergiversations et que Karim aurait dû être arrêté depuis malgré son puissant réseau d’amis car tout citoyen qui vit au Sénégal maintenant sait qu’il y a une partie le la richesse du Sénégal qu’on n’arrive pas à situer ou qui sont dans des mains douteuses.
Il faut dire que le vol et l’enrichissement illicite sont devenus monnaie courante depuis ces dernières années aux Sénégal
Et parlant de vol le Président qui offre gracieusement aux députés les véhicules qui leur ont été affectés, c’est du vol. C’est juste vouloir voler les deniers du peuple et dans les pays à démocraties avancées des députés partent en prison pour des peccadilles. Combien d’actes posés par les sénégalais sont synonymes de vol ? Les députés qui s’adonnent à ces pratiques doivent renoncer à cette entreprise.
Les chefs de services publics qui accaparent les biens de l’état, une voiture pour le Directeur, une pour la femme, une pour les enfants, c’est du vol. Les Cadres de l’état qui attribuent des postes aux membres de leur famille qui n’ont pas les compétences requises, c’est du vol. Le Maire de Dakar qui dépense notre argent pour des futilités, c’est du vol : cet argent aurait pu servir à beaucoup d’autres choses. Vouloir copier les grandes métropoles est une bonne chose mais quand on copie il faut savoir raison garder, on n’arrive même plus à circuler à Dakar et vous faites déjà la fête. Violer des enfants innocents, c’est du vol : c’est leur voler leur avenir. Se payer des salaires qu’on ne mérite pas c’est du vol car il faut mériter son salaire et travailler en conséquence pour le percevoir. Prendre par la force les terres des paysans pour les attribuer à des groupes qui se moquent de la situation des populations locales, c’est du vol. Une mauvaise gouvernance, une mauvaise gestion, une mauvaise politique sont tous du vol, c’est voler à tout un peuple son espoir de voir un Sénégal meilleur, un espoir de voir notre cher pays se développer un jour.
Ne soyons donc pas tous des voleurs.

Mame Amar NDOYE
Président Mouvement de la Nouvelle Génération
Autres articles

3.Posté par fox le 26/04/2013 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca sent la persécution politique.
Mais l'heure de la vengence viendra sous peu pour les traqués.

4.Posté par mamaison le 26/04/2013 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour raison de santé vend maison à mbour à 200m de la plage et 5 minutes du centre ville.
située dans un quartier calme et paisible , bon voisinage.
4 chambres + 2 salons + salle de bain + cuisine + garage + cours
prix sacrifié 25 millions - possibilité de payer en 3 fois x sans frais.
contact : mamaisonlaser@gmail.com

5.Posté par Reew le 26/04/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN BAADOOLO RESTE UN BAADOOLO.
MAIS C'EST MACKY QUI EST FAIBLE ET QUI PERMET A CES GENS DE FAIRE LA GRANDE GUEULE.
MOI JE LES AURAIS DEPOUILLES EN UN LAPS DE TEMPS.

6.Posté par webmaster10 le 26/04/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Création de Sites Internet à des Prix défiant toute Concurrence.

Contact: 77 719 49 73.

7.Posté par demba le 26/04/2013 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A vrai dire c'est ça ils devaient tous etre en prison au lieu de vadrouiller de faire la grande gueule trop c trop le Sénégal nous appartient

8.Posté par demba le 26/04/2013 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois nous jeunes de YEUMBEUL nous tenons à rapeler au PRESIDENT MACKY SALL de bien tenir LA PROMESSE FAITE A LA FAMILLE DE FEU WAGANE NDIAYE qui a tout fait pour le Président Macky Sall sinon sachez nous allons vous tourner le dos car si on parle de yeumbeul c 'est le travail de FEU WAGANE NDIAYE qui a tout donné corps et âme les deux TOURS de la présidentielle donc son exellence il faut reagir sur le CAS WAGANE NDIAYE les cheikh tidiane et Dabèl ne peuvent pas vous faire gagner yeumbeul C'est Wagane NDIAYE A BON ENTENDEUR SALUE

9.Posté par xorom soukeur le 26/04/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces pilleurs de la republique sont a l'image de chef wade.vous rappelez vous de fameuse mallette bourree d'argent remise alex segura ?vous rappelez vous chers senegalais de l'importante somme d'argent remise au journaliste francais venu l'interwiwer ?vous rappelez vousde sa malette bourree de devises volee dans un hotel parisien ?vous rappelez vous des fameuses cuilleres cles usb achetees a des prix d'or ?vous rappelez vous de son mensonge d'etat quand il a ose regarde les senegalaisdans les yeux et leur affirmer tout de go(aucun sou de l'etat n'est alle dans la refection de l'avion presidentiel tout l'argent de la refection provient de dons d'amisetrangers )et quelques mois apres patatras les senegalais se sont rendus compte que ndeketeyo.........................?je vous laisse imaginer la fin de cette pathetique cette histoire ;Comment voulez vous dans ces conditions que le chef soit entoure d'honnetes gens ?wade n'a t'il pas encore affirme que c'est lui qui alimentait le compte de son fils de 2000 a 2012 ?et pendant ce temps bebe modou peinait a trouver bonne volonte pour se faire operer.franchement vous trouvez cela normal ?n'aurait ete la bonne volonte de certains senegalais bebe modou serait mort a l'heure ou je vous .et sous les yeux de ce president insensible aux souffrance de son peuple.comment imaginer qu'au moment ou bebe modou demandait de l'aide que notre cher president se permette de virer l'argent du contribuable senegalais dans les comptes de son fils .jamais wade n'osera avouer qu'il n'etait pas au courant de l'affaire bebe modou ?je vous jure que nous n'en avons pas termine avec ses scandales a repetitions de ce regime wade.d'autres revelations aussi fracassantes les unes que les autres ne tarderont pas a faire jour.a partir de ce moment les senegalais se rendront compte avoir mis a la tete de ce pays l'un des grands parrain de la maffia.wade ne s'est il pas permis d'affirmer a la face du monde que son president du senat en l'occurrence pape diop a sacrifie un albinos en l'enterrant vivant.vous vous rendez compte de la gravite de ces propos ?ces accusations n'ont ete portes a l'en droit des senegalais qu'apres qu'il se soit chamaille avec pape diop.pourquoi ne pas avoir porte attire l'attention de la justice sur ce fait inedit et tres grave ?en tant que president garant des institutions de la republique son role n'aurait il pas ete d'aviser la justice ?a t'il saisi la justice ?pourquoi ne l'a t'il pas fait ?

10.Posté par Alix g le 26/04/2013 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoutez camarades libéraux vous avez volé tous les biens de l'etat. Moi je connais quelqu'un que wade avait donné un vehicule parcequ'il est allé voir wade sur la benediction de farba senghor Pour dire au vieux ( qu'il Est le representant des maures haratines du departement de Dagana. Actuellement ce monsieur circule en calèche ici à Richard Toll Son véhicule à ete recuperé par les gendarme. Donc cest des choses qu'on à vu de NOS propre yeux , presque ne nous à raconter.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site