leral.net | S'informer en temps réel

Dossiers judiciaires : Fin de calvaire pour Bourgi et Aidara Sylla ?

Selon des sources dignes de foi, rapporte EnQûete, c’est le 5 novembres prochain qu’Ibrahim Aboukhalil Bourgi dit Bibo fera face au juge de la Commission d’instruction de la Crei.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:26 | | 2 commentaire(s)|

Dossiers judiciaires : Fin de calvaire pour Bourgi et Aidara Sylla ?
Bibo Bourgi, un des présumé prête noms de Karim Wade sera entendu dans le fond du dossier par les juges de la Crei. Selon le journal, un non-lieu pourrait être prononcé en sa faveur d’autant plus qu’Abdoulaye Diop, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, entendu, avait affirmé que la famille Bourgi possède un patrimoine impressionnant en immeubles en plein centre-ville. L’un deux héberge,(coïncidence) le siège de Dubaï port World, sur le boulevard menant au Palais. A en croire le journal, Bourgi n’est pas le seul pour qui semble souffler le vent heureux.

Le dossier Aidara Sylla devrait aussi évoluer puisque le juge d’instruction a tout bouclé. Mais, l’affaire pourrait avoir des excroissances extraordinaires puisque l’enquête de la gendarmerie révèle que plusieurs parcelles ont été cédées à l’homme de confiance de Wade à des sommes « très en deçà de la valeur vénale réelle des terrains sur ce site à cette époque, selon Ndiaga Thiam, conservateur de la propriété foncière de Dakar Plateau.

MLD