leral.net | S'informer en temps réel

Doudou Wade : «Demandez au Président Sall pourquoi il a pris ce mauvais chemin»

Le Pds ne partira pas seul aux locales. C’est, du moins, l’avis de la commission nationale chargée de la vente des cartes de membres et de renouvellement des structures du parti.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Août 2021 à 14:41 | | 5 commentaire(s)|

«Le Pds ne marche jamais seul. En 1976, deux ans après la naissance du parti, on a dit ‘’si on gagne les élections, nous n’allons pas gouverner seul’’. Nous avons participé à des élections tout en étant une formation politique de l’opposition. Nous avons géré l’Etat et nous l’avions réalisé avec d’autres partis», déclare Doudou Wade. «Le Pds marche avec des consensus forts et nous l’avons montré la dernière fois lors des législatives.

Et nous allons le montrer prochainement aux locales. La préoccupation des Sénégalais c’est que le Pds se réunisse avec d’autres partis pour sortir Macky Sall», poursuit-il. Le Pds est revenu au sein du Front de résistance national (Frn) qu’il avait quitté pour protester contre la présence de ceux qui «siégeaient en son sein, tout en dialoguant en secret avec Macky Sall».



D’autre part, les libéraux ont critiqué la «gestion alimentaire» de la crise sanitaire. «Dès le départ, le Pds a montré la voie, mais le gouvernement s’est orienté vers l’alimentation. Demandez au Président Macky Sall pourquoi il a pris ce mauvais chemin», indique encore Doudou Wade qui s’exprimait, hier, en marge d’une réunion de ladite commission. L’objectif de cette opération, selon lui, est de connaître le nombre de militants et de sympathisants du Pds. Car, d’après lui, un parti, c’est l’effectif et la qualité de ses membres. Doudou Wade affirme que leur parti va envoyer 200 superviseurs dans tous les départements pour contrôler ce travail.

Magib GAYE



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page