leral.net | S'informer en temps réel

Doudou Wade répond à Macky Sall: "Nous rejetons votre appel, c'est de la tromperie"


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Avril 2017 à 11:54 | | 0 commentaire(s)|

Doudou Wade répond à Macky Sall: "Nous rejetons votre appel, c'est de la tromperie"

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
L'invitation du président Macky Sall, lors de la présentation de condoléances à Samuel Sarr, est rejetée par les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). A la suite de Babacar Gaye, porte-parole du Pds, Doudou Wade repousse à son tour les avances du chef de l'Etat. "Nous rejetons son appel, parce qu'il n'est pas sincère. C'est de la tromperie. Tout ce qu'il veut, c'est de réduire l'opposition à sa simple expression", explique, l'ancien président du groupe parlementaire libéral.

"Nous allons nous organiser afin que le ministre de l'Intérieur ( Abdoulaye Daouda Diallo) n'organise pas les élections (Législatives). Nous allons nous y opposer de la manière la plus farouche", poursuit Doudou Wade. Il présidait ce dimanche un meeting du Parti démocratique sénégalais ( Pds) de Yène (Rufisque).

M. Wade en a profité pour prendre le contre-pied du Président Macky Sall qui a déclaré samedi, au cours de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY), que le Code de la presse sera bientôt présenté devant les parlementaires. "C'est un défi que je lance. Il n'y a pas de texte sur un nouveau Code de la presse à l'Assemblée nationale. Les journalistes ont été nargués, il ne peut plus avoir un nouveau Code de la presse avec cette Législature qui sera renouvelée sous peu", fait remarquer Doudou Wade. Il faudra un autre projet qui va être déposé sur la table du Premier ministère avant de revenir à l'Assemblée nationale", poursuit-il.

(Source: L'Obs)