leral.net | S'informer en temps réel

Dr Seydou KANTE, itinéraire d’un séjour au «pays natal» (Images)

Le natif de Tambacounda Dr Seydou KANTE malgré ses engagements professionnels en France reste foncièrement attaché à son pays, le Sénégal et reste un modèle de réussite pour la jeunesse.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2017 à 16:52 | | 0 commentaire(s)|


Google+

Dr Seydou Kanté

 

En vacances pour deux semaines au Sénégal, Seydou Kante docteur en géopolitique, a rencontré le temps d’un court séjour à Dakar les autorités natives de la région de Tambacounda.

C’est ainsi que Dr Seydou Kante, en compagnie d’un autre fils de Tambacounda, Me Moustapha Kamara, avocat au barreau de Marseille, a rencontré dès son arrivée le Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba ministre de la Justice pour échanger sur les problématique du développement du Sénégal Oriental.


Mieux, Dr KANTE participera à l’audience que le Président de la République Macky SALL a bien voulue accorder à la délégation des conseillers municipaux de Maka Coulibanta dirigée par le Ministre de la Justice, Me Sidiki KABA.


Il a par la suite rencontré des cadres de la région de Tambacounda afin de discuter sur les enjeux et défis du moment et la nécessité de mettre en place un cadre d’expression, d’échanges d’actions… pour le développement de Tambacounda.


En vue des élections législatives et présidentielles de 2017 et 2019, et surtout pour « un avenir choisi et non plus subi pour Tambacounda » le spécialiste en géopolitique et initiateur de MITA (Mouvement InitiativeTamba) a organisé à Tambacounda une campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales dénommée « Ma carte ma voix » ; « Sama carte sama baat » ; « Na carte Nkan » (en bambara) à travers les grandes artères de Tambacounda.

Car Dr Seydou KANTE estime que « voter est un droit civique essentiel au fonctionnement d’une démocratie : il permet à tous les citoyens d’exprimer leurs choix et leur volonté en élisant leurs représentants locaux, nationaux, ou en répondant à une question posée par un référendum. »



Toujours durant son séjour à Tambacounda, l’administrateur de Geopolitico a reçu la visite du ministre de la Justice du Sénégal, Me Sidiki Kaba qui lui a présenté le centre Multifonctionnel avec 30 corps de métiers qu’il a construit et offert aux jeunes et femmes de Tambacouda


Pour joindre l’utile à l’agréable, Dr KANTE, un des coordonnateurs du Mouvement des Tambacoundois d’Europe (MTE) sera l’invité Rap Galsen "Takk’Ndééru Rap" une émission interactive sur la RADIO ALKUMA la voix du Sénégal oriental ; pour parler de développement, culture, des mutations et défis qui nous interpellent.


Et pour boucler la boucle, Dr Seydou KANTE termine son séjour en organisant un atelier sur « l’Entrepreunariat et le droit à l’Initiative Economique des Jeunes » au centre multifonctionnel de Tambacounda ; un moment d’échanges intenses et de partages d’expériences avec des jeunes déterminés, soucieux d’entreprendre.


Par Senegalpost

Facebook




Cliquez-ici pour regarder plus de videos