Leral.net - S'informer en temps réel

Drame à Lyon : Une mère sénégalaise reconnue responsable de la mort de son fils, la justice suspend la détention

Rédigé par leral.net le Mardi 30 Décembre 2025 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Vendredi 19 décembre à Lyon, une ressortissante sénégalaise âgée de 35 ans, a été interpellée et placée en garde-à-vue, après la mort de son fils de 12 ans, atteint de polyhandicap. Initialement poursuivie pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, sa détention provisoire a […]

France

Atlanticactu/ Meurtre/ Lyon/ Serigne Ndong

Vendredi 19 décembre à Lyon, une ressortissante sénégalaise âgée de 35 ans a été interpellée et placée en garde à vue après la mort de son fils de 12 ans, atteint de polyhandicap. Initialement poursuivie pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, sa détention provisoire a finalement été annulée, le parquet ayant estimé que son état de santé mentale était « incompatible » avec une mesure de privation de liberté.

Selon L’Observateur, la mise en cause a été hospitalisée d’office dans un service psychiatrique, entraînant la suspension, pour une durée indéterminée, de la procédure judiciaire engagée contre elle.

Le journal précise que c’est la mère elle-même qui a alerté les secours. À l’arrivée des forces de l’ordre, le décès de l’enfant a été constaté et la femme a reconnu être l’auteure des faits. Le parquet de Lyon a confirmé que le corps du garçon présentait plusieurs plaies, vraisemblablement infligées à l’aide d’un couteau retrouvé sur place.

Toujours selon le quotidien du Groupe Futurs Médias, les voisins décrivent une femme discrète, peu sociable, mais entièrement dévouée à son enfant. L’une d’elles témoigne que le calme régnait habituellement au domicile, jusqu’à cette nuit dramatique où elle a été réveillée vers 3 heures du matin par des cris qui ont duré près de vingt minutes.



Source : https://atlanticactu.com/drame-a-lyon-une-mere-sen... France Atlanticactu/ Lyon/ Serigne Ndong