leral.net | S'informer en temps réel

Drame à Ziguinchor: L’effondrement d’un bâtiment fait 2 morts


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Mai 2017 à 17:04 | | 0 commentaire(s)|

Les populations de Boutoute, village situé à Ziguinchor, sont dans le désarroi suite à l’effondrement d’un mur qui a fait deux morts. En effet, des ouvriers qui se trouvaient sur un chantier de construction d’un magasin de stockage de noix d’anacarde, ont été surpris par l’affaissement d'un pan du mur aux environs de 11 heures.

Suite à cet affaissement, 14 autres personnes ont été blessées, dont 10 dans un état grave. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor par les sapeurs-pompiers alertés par les populations qui se sont massivement dépêchés sur place.

Mais, le nombre exact d’ouvriers qui se trouvaient sur place au moment du drame reste indéterminé car le chef de chantier interrogé, se trouve dans l'incapacité de renseigner exactement sur les personnes travaillant sur le chantier.

Il n’empêche que certaines personnes présentes sur les lieux, ont fait savoir que l'affaissement dudit bâtiment était prévisible du fait que les normes de sécurité n’étaient pas respectées. Selon elles, elles avaient même attiré l’attention des autorités sur le danger qui planait sur les travailleurs dudit chantier.

RFM



Cliquez-ici pour regarder plus de videos