leral.net | S'informer en temps réel

Drame de Demba Diop : Us Ouakam va saisir le TAS


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Septembre 2017 à 22:21 | | 0 commentaire(s)|



Suite au drame de Demba, l’Us Ouakam a été suspendue de toute compétition pour 7 ans plus une relégation à la division régionale. Cette sanction, même si elle a été réduite à 5ans, est loin de satisfaire les dirigeants de ce club.

Lesquels ont ils ont décidé de saisir le Tribunal arbitrale du sport (Tas). «On pensait qu’il y aurait une réduction beaucoup plus significative. Mais entre 7 et 5 ans, il n’y pas une très grande différence. Ils n’ont fait que confirmer la décision de la commission de discipline. On est vraiment déçus. On comprend et respecte la décision, mais on s’attendait à beaucoup mieux », se désole Abdou Aziz Guèye, président de l’Us Ouakam dans les colonnes de L’observateur.

Selon lui, cette «mesure est disproportionnée » car la Ligue veut leur faire porter le chapeau à la place des autres. «On a peut-être une part de responsabilité, mais dire que Ouakam est exclusivement responsable de tout ce qui s’est passé, c’est ce qui nous fait mal. On a été sacrifiés (....) On va essayer de se réunir pour voir comment saisir le Tas, parce que c’est la seule voie qu’il nous reste. On va aller jusqu’au bout. Et quelle que soit l’issue, on saura qu’on aura fait tout ce qui était en notre pouvoir », déclare-t-il.

Cheikh Tidiane Sy (stagiaire)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos