leral.net | S'informer en temps réel

Drame des Maristes : Serigne Babacar Mbacké Moukabaro toujours en colère contre sa fille Aïda Mbacké


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Décembre 2018 à 09:49 | | 0 commentaire(s)|

Comme il s’attendait à être interpellé par la presse, hier lors d’une conférence de presse, sur l’arrestation de sa fille Aïda Mbacké qui avait brulé à mort son mari à Hann Maristes, le marabout Serigne Babacar Mbacké Moukabaro s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.

Il tiendra à dire à l’endroit des journalistes devant ses talibés, « vous savez, j’ai fait de l’école de journalisme. Je sais que les journalistes cherchent à pousser les gens à dire des choses qu’ils n’ont pas envie de dire ou sur lesquelles ils ne veulent pas se prononcer. Mais moi, je ne suis pas un peureux. Ma parole d’hier est celle d’aujourd’hui.

Comme je l’ai toujours dit, je ne serai jamais du côté de quelqu’un qui a causé du tort à son prochain. Au moment de vous parler, je ne connais rien de la situation de ma fille puisque, depuis les évènements, je ne suis pas parti la voir. Et je répète que ce que j’avais dit à savoir que je vais pas intervenir d’une manière ou d’une autre sur ce dossier, même si c’est ma fille ou un de mes talibés. Je veux que cela soit clair. Laissons la justice faire son travail ; ma fille a commis un grave acte, il faut laisser la justice l’éduquer
».

Pour l’élection présidentielle du 24 février, que les candidats n’attendent aucun soutien venant de Cheikh Babacar Mbacké, pour remporter l’élection. Il a tenu à préciser face à la presse, qu’il ne donnerait aucune consigne de vote. « Je suis apolitique. Mon candidat, c’est Serigne Touba. Je ne donnerai aucun consigne de vote à mes talibés » a conclu le marabout.






Le Témoin



Cliquez-ici pour regarder plus de videos