Leral.net - S'informer en temps réel

Drames liés à l’hivernage à Tambacounda : Electrocution et noyade parmi les victimes

Rédigé par leral.net le Lundi 18 Août 2025 à 14:24 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Hivernage 2025/ Serigne Ndong L’hivernage 2025 s’annonce particulièrement meurtrier dans la région de Tambacounda. Les pluies diluviennes du 14 août continuent de provoquer des drames : cinq décès ont été recensés en quelques jours, dont deux dans la nuit du samedi 16 août. À Tambacounda, Ibrahima Diallo, 18 ans, ressortissant guinéen et gérant […]

Sénégal

Atlanticactu/ Hivernage 2025/ Serigne Ndong

L’hivernage 2025 s’annonce particulièrement meurtrier dans la région de Tambacounda. Les pluies diluviennes du 14 août continuent de provoquer des drames : cinq décès ont été recensés en quelques jours, dont deux dans la nuit du samedi 16 août.

À Tambacounda, Ibrahima Diallo, 18 ans, ressortissant guinéen et gérant d’une boutique à Afia, est mort électrocuté en manipulant une rallonge plongée dans l’eau. Son tuteur, Mouhamadou Diallo, a tenté de le sauver sans succès. Le corps a été d’abord conduit au district sanitaire avant d’être rapatrié en Guinée.

À Sinthiou Mamoudou, village de Sinthiou Malème, un autre jeune de 18 ans, Alassane Konté, s’est noyé en s’approchant d’un marigot avec des moutons et d’autres enfants le 15 août. Les secours, alertés par les enfants, sont arrivés trop tard. La Brigade territoriale et les sapeurs-pompiers ont constaté le décès, et le corps a été transféré à la morgue du Centre hospitalier régional. Une enquête a été ouverte.

Ces tragédies s’ajoutent aux décès précédemment liés aux inondations du 14 août : une femme de 62 ans à Médina Coura, un enfant de 4 ans à Loffé et un charbonnier à Bandiagara (Koumpentoum). La région de Tambacounda reste exposée à de forts risques d’intempéries, soulignant l’urgence de renforcer la prévention et la sécurité.



Source : https://atlanticactu.com/drames-lies-a-lhivernage-...