leral.net | S'informer en temps réel

Du nouveau dans l’affaire de la Grande pharmacie dakaroise : La Cour suprême freine l’épouse de Baldé

Aïcha Goundiam Mbodji vient de remporter une belle manche dans le contentieux l’opposant au ministère de la Santé et à la Pharmacie de la Nation qui appartient à Aminata Gassama Baldé, épouse du maire de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Avril 2021 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Du nouveau dans l’affaire de la Grande pharmacie dakaroise : La Cour suprême freine l’épouse de Baldé
La Cour suprême, à travers sa Chambre administrative, a suspendu hier l’exécution de l’arrêté du ministère de la Santé, autorisant le transfert de la Pharmacie de la Nation vers le local de la Place de l’Indépendance qu’occupe depuis plusieurs années, la Grande pharmacie dakaroise.

D’après lasnews, un sursis à l’exécution motivé par le fait que, selon la Chambre administrative qui va se prononcer prochainement dans le fond, il y a eu une précipitation suspecte et un doute sérieux quant à la légalité de l’arrêté.

Pharmacienne-gérante à partir de 1978, Aïcha Goundiam Mbodji est devenue pharmacienne titulaire de la Grande pharmacie dakaroise de 1982 à aujourd’hui. A sa création, il y a de cela 67 ans, la pharmacie était implantée à l’endroit où se trouve l’immeuble de l’Ipres, à la Place de l’Indépendance X Thiong. C’est entre 1976 et 1977, qu’elle a déménagé au niveau de l’immeuble de l’hôtel Indépendance, qui venait d’être achevé à cette époque.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos