leral.net | S'informer en temps réel

EL HADJ MALICK GUEYE DEBARQUE A L’APR : Une arrivée sur fond de division

A peine débarqué à l’Alliance Pour la République, l’ancien président de l’instance départementale du Pds, El Hadj Malick Gueye est au centre d’une controverse. Le meeting préparatoire à son ralliement officiel de ce samedi, sous la présidence de la vice-présidente de l’Assemblée nationale Awa Gueye, dans son fief de Latmingué, s’est tenu, en l’absence des responsables locaux du parti de Macky Sall. Pis, ces derniers menacent de claquer la porte. Du côté des partisans de l’ancien député libéral, on accuse la parlementaire apériste de jouer double jeu.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Décembre 2012 à 03:04 | | 1 commentaire(s)|

EL HADJ MALICK GUEYE DEBARQUE A L’APR :  Une arrivée sur fond de division
Tout était réuni, ce samedi, à Latmingué, le bastion de l’ancien leader de la fédération départementale libérale, El Hadj Malick Gueye, pour faire de son arrivée au sein de l’Apr, une consécration. Une mobilisation exceptionnelle de ses anciens frères de parti et de nouveaux adhérents fidèles à l’homme, une présence massive de responsables du parti présidentiel dont Samuel Faye, le frère de la première dame et de Momath Sow ‘’Malaw’’ du département de Nioro et enfin, le parrainage attendu de la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Gueye. Cette dernière qui a fait finalement faux bond, est accusée d’être à l’origine de velléités de division dans l’instance apériste, suite à ce ralliement inattendu « Elle qui a choisi, de concert avec notre leader, la date et l’heure du meeting, devait, personnellement, présider. Elle a, non seulement, brillé par son absence mais, a voulu jouer sur les deux tableaux, en envoyant des délégations dans les deux manifestations pour ajouter à la confusion », peste un lieutenant de l’ancien député libéral. A quelques centaines de mètres, d’autres responsables de l’Apr, conduits par Ndiouly Ndao, tenaient un point de presse, pour se démarquer du meeting d’El Hadj Malick Gueye, dont l’arrivée dans leur parti n’est pas bien accueillie, loin s’en faut. « Nous sommes contre son ralliement, nous déclarons publiquement qu’il n’est pas le bienvenu, ceux qui sont derrière son arrivée porteront l’entière responsabilité de la dislocation du parti dans la communauté rurale », a-t-il mis en garde, alors joint au téléphone. Des menaces qui ne semblent pas ébranler le désormais responsable apériste. « Je ne viens pas à l’Apr pour combattre un quelconque leader ou installer la zizanie dans les rangs, mais plutôt, dans le but de répondre à la main tendue du Président Macky Sall qui a besoin de massifier son parti, notamment, dans le Saloum où sa représentation n’est pas digne d’un parti au pouvoir. Je ne suis pas surpris que mon arrivée puisse déranger des locaux soucieux de préserver leur poste », a réagi le néo-apériste, ex-tête de file des libéraux du Saloum. Une controverse que certains observateurs inscrivent dans la lutte souterraine qui se mène dans ce parti entre, notamment, les deux dames de fer : la ministre Mariama Sarr et la parlementaire Awa Gueye, pour le contrôle de l’instance départementale de Kaolack.
Sékou Dianko DIATTA
REWMI QUOTIDIEN

( Les News )


1.Posté par thioro le 17/12/2012 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

El hadji Malick Guèye à l'apr ? Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Si vraiment ils étaient aussi représentatifs, Wade ne partirait pas. Président Macky, de grâce? Travaillez pour le pays. C'est seulement qui est important car après le pays te jugera. Mais tous ces lâches qui s'amènent ne doivent même pas mériter votre égard, j'allais dire regard.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site