leral.net | S'informer en temps réel

ELECTION DE 2012 : Les libéraux veulent augmenter la caution à 150 millions

L’Assemblée nationale pourrait être saisie pour revoir à la hausse la caution à donner par les candidats à la prochaine présidentielle de 2012.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Novembre 2010 à 02:09 | | 2 commentaire(s)|

ELECTION DE 2012 : Les libéraux veulent augmenter la caution à 150 millions
Depuis quelques temps, dans les officines du pouvoir libéral, ceux qui militaient vaille que vaille pour l'augmentation de la caution présidentielle semblent avoir eu gain de cause. En effet de 25 millions de fcfa au départ, ils proposaient de monter la barre à 100 millions de fcfa, en construisant leur argumentaire en vue d'éliminer les candidatures fantaisistes et théâtrales. De sources concordantes, "la caution serait probablement portée à 150 millions à la présidentielle de 2012, avec une clause de remboursement pour ceux qui auront un score d'estime", renseigne notre interlocuteur sous couvert de l'anonymat. C'est maintenant la règle dans la sous-région.



Au Mali, elle serait en hausse de 20 millions de fcfa à 50 millions. En Guinée-Conakry, la caution était fixée à 500 millions de francs guinéens avant que le Général Sékouba Konaté ne la rapporte à 400 millions. Au Bénin, sur proposition des députés de l'opposition, elle passe de 5 millions en 2006 de fcfa à 100 millions de fcfa en vue de la présidentielle de 2011. "Il est clair que l'Etat ne prendrait pas inutilement en charge des candidatures de diversion qui coûteraient énormément cher au contribuable sénégalais pour amuser la galerie", martèle notre source.



Si ce montant devient effectif c'est Me Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et Macky Sall qui vont se frotter les doigts. Quant à Talla Sylla, Cheikh Bamba Dièye et les autres, ils peuvent commencer à cotiser à quinze (15) mois des élections générales.

Bitimrew.net


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par julom le 04/11/2010 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAITES le a 1 milliards on cotisera pr les candidats et vous otera du pays . L'ARGENT n fait pa gagner vous vous souvenez du budjet de votre campagne en 2000 !DONC LE DERNIER MOTS RESTE AU PEUPLE

2.Posté par Xalaas le 04/11/2010 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une très bonne idée! ça obligeraient les formations politiques à s'alier avant les elections. Ceux qui ne sont pas en mesure de cautiser, ne pouront pas faire du chantage entre les deux tours.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site