Leral.net - S'informer en temps réel

ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 Maouloud oblige : Sénégal–Soudan avancé au 4 septembre

Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 19:42 | | 0 commentaire(s)|

ELIMINATOIRES MONDIAL  2026 Maouloud oblige : Sénégal–Soudan avancé au 4 septembre

 
Pour éviter un télescopage avec les célébrations du Maouloud, la Fifa a accepté de décaler d’un jour le match Sénégal–Soudan, qualificatif pour le Mondial 2026. Les Lions recevront donc les Crocodiles du Nil le jeudi 4 septembre, au Stade Abdoulaye Wade, dans un duel crucial pour la suite de la campagne.
 
La Fifa a validé la requête de la Fédération sénégalaise de football : le choc Sénégal–Soudan, comptant pour la 7ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, se jouera finalement jeudi 4 septembre à 19h, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, au lieu du vendredi 5.
Motif : éviter toute coïncidence avec les célébrations du Maouloud, prévues le 5 septembre, et permettre aux supporters de vivre pleinement les deux événements.
Cette rencontre sera déterminante pour les Lions, engagés dans la course à la qualification, face à un Soudan qui viendra vendre chèrement sa peau. L’enceinte de Diamniadio, véritable forteresse des champions d’Afrique 2021, s’apprête déjà à vibrer au rythme des tambours et des chants des supporters.
 



Source : https://www.jotaay.net/ELIMINATOIRES-MONDIAL-2026-...