Leral.net | S'informer en temps réel



EN IMAGES - Nantes : en pleine nuit, un ciel violet intrigue les habitants

Rédigé par Alain Lolade le 1 Décembre 2018 à 18:34

Mercredi 28 novembre, au nord de Nantes, le ciel a pris une étonnante couleur violette à la nuit tombée, perturbant les habitants de la ville.

.


EN IMAGES - Nantes : en pleine nuit, un ciel violet intrigue les habitants

Les Nantais ont pensé à une aurore boréale ou même une invasion extra-terrestre pour certains. Mercredi 28 novembre, aux alentours de 19h, le nord de Nantes a été drapé sous un ciel violet, tirant vers le rose. Sur Twitter, les Nantais ont partagé de nombreux clichés de cette "nuit violette", se demandant tous d'où pouvait venir une couleur pareille.

"Le ciel devant chez-moi ce soir, d'un violet intense, a duré environ deux minutes. Je n'ai pas touché la colorimétrie. En absence d'explication, je dis : aliens" écrit un nantais sur Twitter, postant une photo de sa rue, surplombé d'un ciel violet vif. D'autres comme David, se croyaient "dans un épisode de Sliders".

Presse Océan évoque comme hypothèse probable, les serres de Carquefou. Les maraîchers y utilise une technique d'arrosage lumineux à l'aide de leds roses et bleues. Ce phénomène aurait pu être amplifié par la météo, ce qui explique cette étendue violette dans le ciel.
 

Lilie
Magnifique ciel rose ce soir à #nantes Mais d'où ça vient ?
Fluffy Cobalt
Le ciel devant chez-moi, ce soir. Le violet intense a duré environ deux minutes. Je n'ai pas touché la colorimétrie. #sunset @nantesfr En absence d'explication, je dis aliens.
davidb
#nantes ciel violet comme un épisode de Sliders


Plus de Télé
< >