leral.net | S'informer en temps réel

EN VISITE À MÉDINA BAYE: Pape Samba Sène plaide pour la communalisation de la Cité de Cheikh Al Islam

Venu présenter ses condoléances, le leader de WAR réclame le statut de commune pour Médina Baye. Pape Samba Sène, journaliste-directeur de publication du journal "L’Evidence", par ailleurs chef de file du mouvement WAR, a réclamé ce mercredi à Kaolack, l’érection de la cité religieuse de Médina Baye en commune. Une déclaration faite en marge de sa présentation de condoléances à la famille de Cheikh Mouhamadou Mansour Niasse.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Février 2021 à 21:24 | | 0 commentaire(s)|

Ériger la cité religieuse de Médina Baye en commune de plein exercice, c’est la demande formulée par le Directeur de publication du quotidien "L’Evidence". Pape Samba Sène qui dirige par ailleurs le mouvement WAR, plaide ce changement de statut par la dimension internationale de la cité religieuse cosmopolite, où se côtoient diverses nationalités.

« Ce statut pourrait faciliter les réalisations d’infrastructures dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses à l’instar de Touba, Tivaouane ou encore de Thiénaba », a argumenté l’ancien du journal "L’AS". Selon lui, ce ne serait que justice si la cité fondée par Cheikh Al Islam Baye accédait à ce statut. Le leader de WAR, outre la famille de l’ancien premier serviteur du Peuple, a présenté ses condoléances au khalife général de Médina Baye.

Par ailleurs, sur l’affaire impliquant le leader de Pastef, il appelle au calme et à la sérénité de la classe politique et à bannir la violence dans l’espace public. Pour rappel, Cheikh Mouhamadou Mansour Niass a été rappelé à Dieu il y a deux semaine. Le défunt fils de Sergine Mamoune avait succédé à son père à la tête du RP (Rassemblement pour le Peuple).



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page