leral.net | S'informer en temps réel

EN VISTE AU MAIRE DE GOSSAS: Sérigne Bara Mbacké appelle à une mobilisation agricole générale

Le Khalif général des Mourides, Mouhamadou Lamine Bara Mbacké qui était l’hôte le week-end dernier du maire de la commune de Gossas, Madiagne Seck, a profité de sa tournée pour lancer un appel solennel en direction du monde rural.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Mai 2009 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

EN VISTE AU MAIRE DE GOSSAS: Sérigne Bara Mbacké appelle à une mobilisation agricole générale
Pour une contribution massive des producteurs sénégalais à l’autosuffisance alimentaire, le Khalif général des Mourides appelle les paysans à prendre les dispositions nécessaires, et à déployer le maximum d’efforts sur le terrain afin que les travaux liés au défrichage des parcelles puissent se dérouler dans les conditions idoines en attendant l’arrivée des prochaines pluies.

Pour le Khaklife général des Mourides, les acteurs agricoles sénégalais doivent aujourd’hui prendre les devants de la scène et surtout doivent être conscients que l’agriculture est leur propre source de vie qu’il convient de sauvegarder et gérer avant toute intervention ou soutien provenant de l’extérieur.

Même si dans son entourage on refuse de parler d’une seconde Goana, le Khalif général des Mourides exhorte ses talibés à faire preuve de détermination pour faire face à la crise économique mondiale, et à la dégradation de l’autosuffisance alimentaire dans la majeure partie des pays du monde à l’image du Sénégal.

Professant ainsi des prières en direction de la prochaine saison des pluies qui va certainement débuter dans les semaines à venir, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké a aussi insisté sur l’adoption de la diversification dans l’exploitation des produits pour une meilleure conception de la lutte contre la sous-alimentation.

Abdoulaye Fall
Source SudQuotidien

Alio Informatique