Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Ebola aux États- Unis: Un deuxième cas diagnostiqué au Texas

Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:43 |

Ebola aux États- Unis: Un deuxième cas diagnostiqué au Texas
Un soignant au Texas qui s’est occupé d’un homme décédé la semaine dernière de la fièvre hémorragique Ebola, a contracté le virus selon les premiers examens, ont annoncé des médecins américains dimanche.

« Nous savions qu’il pouvait y avoir un second cas, et nous nous sommes préparés à cette éventualité » a déclaré le chef des services de santé du Texas, le docteur David Lakey.

« Nous renforçons notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême diligence pour éviter une propagation du virus », a-t-il ajouté.

Le soignant avait un peu de fièvre vendredi soir, et a été mis en isolement et soumis à des examens, ont indiqué les services de santé du Texas, dans un communiqué. Aucune information quant à la manière dont le patient avait été contaminé n’a été donnée.

Selon le communiqué, les autorités sanitaires ont interrogé le patient et tentent d’identifier toutes les personnes ayant été en contact avec lui et susceptibles d’avoir été exposées au virus.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63