leral.net | S'informer en temps réel

Echauffourées de Saint-Louis : 18 blessés dénombrés du côté des forces de sécurité


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mai 2018 à 22:28 | | 0 commentaire(s)|

Les échauffourées entre étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint Louis et forces de l’ordre ont occasionné une vingtaine de blessés dont dix-huit du côté des forces de sécurité, qui ont tous été évacués à l’hôpital régional de Saint-Louis pour leur prise en charge médicale, renseigne le gouvernement du Sénégal dans un communiqué officiel.
 
Le décès de Mohamed Fallou Sène, étudiant en 2ème année de Lettres modernes est le point culminant de ce mardi noir à Saint-Louis.
 
Aujourd’hui, l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a été le théâtre d’incidents ayant opposé les étudiants aux forces de sécurité. Ces incidents ont pour cause la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l’étendue du territoire national, des bourses d’études allouées aux étudiants sénégalais.

En effet, dans un souci de modernisation de son système de paiement, la banque partenaire de l’Etat a mis en place depuis le début de l’année 2018, une nouvelle plateforme numérique. A ce jour, plusieurs centaines d’étudiants n’ont pu disposer des cartes bancaires requises pour percevoir  leurs bourses, sur une population totale de près de quatorze mille inscrits à l’UGB.
 
Pour rappel, le Gouverneur de la Région de Saint-Louis a déjà rencontré la Coordination des Étudiants  de l’UGB, le vendredi 27 avril 2018, en présence du Directeur du CROUS, notamment sur la question de l’indisponibilité desdites cartes, en vue de trouver les solutions idoines, en relation avec la banque partenaire.
 
Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos