leral.net | S'informer en temps réel

Echec de la conciliation à Sen'Eau: Relations tendues entre la Direction générale et les travailleurs

Leur bras de fer a fini d’atterrir à l’Inspection régionale du Travail de Dakar. Cette dernière avait d’ailleurs organisé une réunion de conciliation entre les deux parties, hier lundi dans l’après-midi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 09:34 | | 0 commentaire(s)|

Echec de la conciliation à Sen'Eau: Relations tendues entre la Direction générale et les travailleurs
Les syndicalistes qui n’attendaient que cette occasion, ont tiré à boulets rouges sur la directrice de Sen’Eau, qu’ils accusent d’avoir détruit leur espoir. Sous l’arbitrage des Inspecteurs du Travail, les discussions ont été par moments très houleuses, selon nos sources.

Les échanges ont commencé à 15h pour être arrêtés vers 19h, sans résultat. Finalement, la tentative de conciliation s’est soldée par un échec. Toutefois, les deux parties ont convenu de se retrouver pour une dernière chance, lundi prochain, en vue de trouver une solution.

Après l’échec de la rencontre de conciliation entre les syndicalistes et la Direction générale, les délégués du personnel ont tenu un conseil hier, qui a été suivi d’une assemblée générale. Les délégués ont rendu compte à leurs mandants de leur rencontre avec la Direction générale, en présence des Inspecteurs du t*Travail. Ainsi, disent-ils, la balle est dans le camp des travailleurs, qui doivent décider de la suite à donner au plan d’actions.

Les syndicalistes ont reçu hier le feu vert des travailleurs pour continuer la lutte. Ils ont reçu l’aval des travailleurs de poursuivre les discussions avec la Direction générale, en présence des inspecteurs du Travail. Les syndicats ont reçu mandat, en cas d’échec de la conciliation, de le faire constater et de déposer un préavis de grève. Les travailleurs de Sen’Eau vont plus loin, en réclamant le départ de Mme Jany Arnal de la tête de la boîte.





L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page