leral.net | S'informer en temps réel

Echo des "Lions" d’Europe : Diafra Sakho, Mame Birame Diouf, Famara Diédhiou, Amath Ndiaye, Souleymane Camara et Habib Diallo buteurs


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Septembre 2017 à 17:49 | | 0 commentaire(s)|

Ce week-end a été riche en couleurs et en chiffres dans le championnat européen. Six internationaux Sénégalais ont été très décisifs avec leur club. Il s’agit de Diafra Sakho (West Ham), Mame Birame Diouf (Stoke City), Famara Diedhiou (Bristol), Amath Ndiaye (Getafe), Souleymane Camara (Montpellier) et Habib Diallo (Brest) qui ont tous trouvé le chemin des filets. Sadio Mané (Liverpool) et Baye Oumar Niasse (Everton) sont aussi attendus pour demain.

Diafra Sakho, le sauveur

West Ham recevait cet après-midi Swansea pour le compte de la 7e journée de Premier League.
Entré en jeu à la 78e minute, Diafra Sakho a libéré son équipe en inscrivant le but salvateur à la 90e minute de jeu. Il permet ainsi aux Hammers d’empocher les trois points de la victoire. Il inscrit dans la foulée, son premier but de la saison.

Mame Birame Diouf ouvre son compteur but

Toujours utilisé comme ailier droit, Mame. Biram Diouf montre qu’il n’a pas perdu ses instincts de buteur. Ce soir face à Southampton, le Sénégalais a participé à la victoire de son équipe en ouvrant le score à la 40e minute de jeu. Stoke City s’est finalement imposé sur la marque de 2 buts à 1. Mame Biram inscrit ainsi son premier but de la saison.

Famara Diédhiou, puissance 5

Famara Diedhiou connaît un début de saison de rêve avec Bristol en Championship. L’attaquant de 25 ans enchaîne les bonnes performances avec son équipe. Ces après-midi face à Ipswich, il a une nouvelle fois fait parler ses talents de buteur.
En effet, titularisé pour la 10e fois en 11 matches, Famara a inscrit le deuxième but de son équipe à la 31e minute de jeu. C’est son 5e but de la saison.

Amath Ndiaye, buteur malheureux

Getafe affrontait ce samedi matin, le Deportivo La Corogne. Le Dépor s’est imposé sur la marque de 2 buts à 1.
Le jeune milieu sénégalais, Amath Ndiaye, a ouvert le score pour Getafe à la 54e minute de jeu.
Il marque ainsi son premier but de la saison.


Souleymane Cammara, le joker

Remplaçant de luxe, Souleymane Camara a encore une fois prouvé qu’il est un sacré joker. L’attaquant de 34 ans a permis à son équipe d’empocher le point du nul face à l’AS Monaco, ce soir.
Entré à la 73e minute alors que son équipe était menée par un but à zéro, Souleymane égalise pour Montpellier à la 92e minute de jeu. Après une remise du crâne de Bérigaud sur un long ballon d’Hilton, Souleymane envoie le ballon au fond des filets de Subasic.

Habib Diallo, puissance 3

Stade Brestois était en déplacement hier (vendredi) à Tours pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. L’attaquant sénégalais, Habib Diallo, a permis à son équipe d’empocher les trois points de la victoire.

Il ouvre le score pour Brest à la 55e minute avant de délivrer une passe décisive pour Jessy Pi à la 64e minute. Le Stade Brestois s’impose sur la marque de deux buts à 1 et pointe à la 3e place au classement avec 20 points. Habib Diallo a inscrit son 3e but de la saison.
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos