leral.net | S'informer en temps réel

Economie du Pétrole et du Gaz: Macky Sall demande une forte implication des privés nationaux


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Février 2021 à 21:16 | | 0 commentaire(s)|

Economie du Pétrole et du Gaz: Macky Sall demande une forte implication des privés nationaux
Le Chef de l’Etat souligne également l’urgence, pour PETROSEN, de finaliser la doctrine sur les Contrats de Partage de Production et les Accords d’Association avec les Opérateurs.

Le président de la République indique, de surcroît, la nécessité d’assurer la montée en puissance de l’Economie du Pétrole et du Gaz, avec une forte implication des privés nationaux et un élargissement des transferts de technologies dans la mise en œuvre du contenu local.

Le Chef de l’Etat demande, notamment, au Ministre du Pétrole et des Energies, de mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente sur la gestion pétrolière et gazière, en assurant une vulgarisation inclusive de la loi sur le contenu local.

Le président de la République demande, en particulier, au Ministre des Finances et du Budget, de finaliser, avant fin mars 2021, le projet de loi sur le partage des revenus tirés de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières.

Le Chef de l’Etat invite, enfin, le Gouvernement à soutenir l’édification rapide de l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG) à Diamniadio, de même que la régulation des formations dans le secteur, afin de renforcer le capital humain national, fondamental dans la gouvernance maîtrisée de nos ressources pétrolières et gazières.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos