leral.net | S'informer en temps réel

Education au Sénégal: Une nouvelle stratégie élaborée

Le Sénégal élabore une stratégie de renforcement des compétences pour l’intégration des enjeux climatiques dans le système éducatif. Il s’agit d’une volonté de créer une dynamique nationale de gestion de l’environnement et des ressources naturelles. C’est ce qu’a déclaré Mamadou Seydi, conseiller technique au ministre de l’Environnement et du Développement durable, lors d’une rencontre sur le rapport provisoire d’analyse et de diagnostic.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Octobre 2021 à 19:47 | | 0 commentaire(s)|

Education au Sénégal: Une nouvelle stratégie élaborée
’’Nous devons inscrire des actions d’information, de sensibilisation, d’éducation, de formation et de participation citoyenne, au sein de toute les politiques publiques et à chaque étape de l’éducation que celle-ci soit formelle ou informelle’’, a insisté M. Seydi, rapporte l’Aps.

L’élaboration d’une stratégie de renforcement des compétences pour un développement résilient face au changement climatique et créateur d’emplois. Ces actions impliquent le développement de projets multi-partenariaux et co-construits entre les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, la société civile, les organisations communautaires de base, les associations éco citoyens, les partenaires au développement, les centres de recherche, entre autres.

Ainsi, le professeur Mbaye Sène a relevé que le Sénégal, du fait de sa position géographique, est exposé à plusieurs facteurs environnementaux qui peuvent constituer des freins à l’essor de son économie.

Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page