Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Effondrement d'un immeuble à Khodaba: L’entrepreneur et le chef de chantier arrêtés

Rédigé par leral.net le Mardi 16 Février 2021 à 13:10 |

L'effondrement d’un immeuble en construction à Khodaba, qui a fait cinq (5) morts et plusieurs blessés, connaît de nouveaux développements.

D’après "Libération", le Dg de 3M Energy Momar Diouf, Ablaye Sath, l’entrepreneur, Djiby Seck, le chef de chantier et Amy Seck qui gérait les finances, ont été arrêtés et déférés au parquet. Inculpés, ils ont été placés sous mandat de dépôt hier. Ils sont poursuivis pour blessures volontaires, homicides involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de construire et défaut de souscription à une police d’assurance.

L’entrepreneur ne disposait d’aucun papier, encore moins d’une autorisation de construire, selon "Libération". Il avait utilisé du « fer 6 » alors que pour un immeuble, il fallait au moins du « fer 14 » ou « 16 ».







Rewmi.com



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63