leral.net | S'informer en temps réel

Effondrement de chaussée : l’Ageroute réhabilite un tronçon affaissé, , des mesures durables prévues après l’hivernage

Un effondrement partiel du remblai routier a été constaté sur l’axe Lompoul-Léona, à la suite des fortes pluies. L’Ageroute a mobilisé ses équipes pour sécuriser la zone et engager des travaux d’urgence.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2025 à 11:17 | | 0 commentaire(s)|

À environ trois kilomètres de Lompoul, un affaissement de chaussée est survenu sur l’axe Lompoul-Léona, provoqué par une infiltration d’eau de pluie qui a fragilisé le sol. Selon l’Ageroute, cet incident est directement lié aux fortes précipitations enregistrées ces derniers jours.

Dès la constatation des dégâts, l’agence a déployé une équipe technique avec du matériel afin d’assurer le balisage de la zone et de remettre en place le remblai.

Par ailleurs, des solutions plus durables sont programmées pour la fin de l’hivernage. Elles consisteront notamment à utiliser du béton B25 et à aménager des perrés afin de renforcer la stabilité du talus sur l’ensemble du tronçon.

L’Ageroute a présenté ses remerciements aux usagers pour leur compréhension et assuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir leur sécurité.