leral.net | S'informer en temps réel

Effondrement mortel d’un immeuble à Hann-Bel-Air: Le Gouvernement prend des mesures fortes

Le Gouvernement du Sénégal n’est pas resté insensible face à l’effondrement tragique dans la nuit du vendredi au samedi derniers, d’un immeuble R+2 sis à Hann Bel-Air, faisant 6 morts.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Abdoulaye Diome, informe à travers un communiqué que « les blessés sont entièrement pris en charge dans les structures hospitalières de Dakar et leur état de santé est stable ».

Il soutient, en outre, que l’intervention combinée des services de l’Etat, notamment du ministère de la Santé et de l’Action sociale, du ministère en charge de la Famille et du ministère en charge de l’Urbanisme à travers respectivement, la Direction générale de l’Action sociale, la direction de la Famille et l’Inspection générale des bâtiments, sous la coordination des Autorités administratives de la Région de Dakar, a permis « de reloger les membres des familles sinistrées et d’assurer leur prise en charge au centre Guindi de Dakar; d’apporter une assistance aux familles hébergées par leurs parents; de procéder à la démolition totale du Bâtiment R+2; d’évacuer le bâtiment mitoyen de ses occupants et d’assurer à ces derniers, dont la plupart sont des locataires, une aide au relogement ».

D'après "Le Soleil", revenant sur le faits, M. Diome rappelle que « le déploiement immédiat des éléments du Groupement d’Incendie et de Secours n° 1, renforcé par le Samu National, a permis de secourir les familles sinistrées. Le bilan établi au terme des opérations de sauvetage fait état de six corps sans vie et de six blessés évacués, dont deux dans un état grave ».

Le ministre de l’Intérieur a présenté ses condoléances aux familles des victimes au nom du président Macky Sall et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés, dans ledit communiqué.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page