leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Ousseynou Diouf annonce sa rentrée en politique: « Une candidature à la présidentielle après Macky Sall… »


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Après le football, El Hadji Ousseynou Diouf a décidé de faire carrière dans la politique. A travers un mouvement, l’ancien international sénégalais compte participer aux futures compétitions électorales. Une candidature pour la présidentielle ? « Pourquoi pas. Nous sommes venus pour rester, nous sommes un groupe avec des ambitions pour notre pays », annonce-t-il, dans un entretien avec L’Observateur.

Mais, pour l’heure, le « bad boy» veut limiter ses ambitions à un soutien à Macky Sall, qui l’a nommé ambassadeur itinérant. « J’ai décidé de soutenir la jeunesse sénégalaise et la voie de l’émergence. Le Président Macky Sall est le seul qui a posé des actes vers l’émergence. En tant qu’ambassadeur itinérant, j’ai décidé de le soutenir de manière formelle, avec mes amis », avise l’ancien double Ballon d’or africain.

« Le Président Macky Sall a une vision et une ambition pour le Sénégal auxquelles j’adhère. On ne peut pas gagner un match sans un capitaine d’équipe, qui doit être un rassembleur. Macky Sall est un rassembleur et un motivateur et je reste le Gaïndé auprès de lui. »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos