leral.net | S'informer en temps réel

Élan de solidarité du Sénégal au peuple Malien: ELAN marque son désaccord

Les responsables de l‘’Energie libérale pour une avancée nationale’’ (ELAN) ont exprimé mercredi leur désaccord par rapport à la décision du gouvernement sénégalais de contribuer pour deux millions de dollars, soit plus de 972 millions francs CFA, à la mobilisation internationale dans le but d’équiper les différentes forces d’interventions engagées dans le Nord du Mali.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Février 2013 à 01:35 | | 0 commentaire(s)|

Élan de solidarité du Sénégal au peuple Malien: ELAN marque son désaccord
‘’Tout en saluant la décision du gouvernement d’envoyer des soldats au Mali, ELAN montre son désaccord pour un appui financier d’un milliard au moment où il y’a des priorités dans notre pays où les ressources sont devenues rares’’, indiquent les responsables de ce parti politique dirigé par Sitor Ndour, dans un communiqué reçu à l'APS.

Les camarades de M. Ndour qui étaient en bureau politique‘’ demandent à l’Etat de renforcer d’avantage la sécurité dans nos frontières et à toute la population de s’ériger en défenseur de notre territoire’’.

Sur un autre registre, ELAN interpelle le ministre de la Fonction publique sur le recrutement des 5500 agents de la fonction publiques, pour ‘’qu’il n’en fasse pas un recrutement politique pour caser les militants de Benno Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle)’’.

Appréciant toujours la situation nationale, les camarades de Sitor Ndour se sont insurgés contre ‘’ la non généralisation de l’indemnisation des mutilées de guerre qui a amené nos valeureux Jambars [nom donné aux militaires sénégalais] tombés sur le champ de bataille à marcher devant le palais de la République’’.

Ils ont en outre dénoncé la détention de leur leader Sitor Ndour et remercié tous les responsables, militants et sympathisants du parti qui lui ont rendu visite à Fatick (centre), capitale régionale du même nom.

Ancien responsable libéral et ex-directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), M. Ndour a été condamné le 10 janvier dernier par le tribunal départemental de Fatick (centre) à six mois de prison ferme et à une amende de trois millions de francs CFA dans une affaire l’opposant à un journaliste.

( Les News )