leral.net | S'informer en temps réel

Elections législatives 2022/ Affrontements dans le camp de BBY à Grand Yoff : Cheikh Bakhoum accusé

La campagne électorale de la coalition Benno Book Yaakaar s’est déroulée sous fond de tension à grand Yoff. Alioune Ndoye, tête de liste départementale de Dakar, en visite dans la commune de Grand Yoff, s’est heurté à la dure réalité politique de la localité.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Juillet 2022 à 22:44 | | 0 commentaire(s)|

Une réalité marquée par une forte rivalité entre responsables. Pour cette fois, la divergence est née du refus de Cheikh Bakhoum de suivre les directives du Macky Sall qui a désigné comme président du comité électoral Me Ousmane Seye. Une pilule qu’a du mal à avaler le camp de Cheikh Bakhoum.

D’après Actu Press, ce matin, il y a eu une vive altercation. L’ex-directeur de l’ADIE, en colère, a demandé a son camarade de parti, Abdou karim Fofana, d’aller se faire voir... Des témoins indiquent que Bakhoum n’est pas à sa première fois. Il a eu le même comportement, il y a 4 jours avec madame Fatoumata Niang Ba, une alliée de Benno.

Pire encore, une autre altercation entre les responsables a eu lieu à hauteur du marché. Des militants se réclamant de Bakhoum n’ont pas apprécié le fait qu’une chaise ne soit pas réservée à leur responsable. Il s’en est suivi une vive altercation. Alioune Ndoye a dû sursoir à cette rencontre de proximité auprès du délégué du marché pour poursuivre sa progression, tout en s’adressant du haut de son véhicule aux habitants de la Commune.

Ainsi, la tête de liste départementale, qui n’a pas manqué d’appeler ses camarades à l’unité, déplore ces incidents regrettables. Mais, le camp opposé estime que Cheikh bakhoum est coutumier des faits. Son objectif est de faire capoter la campagne. Ainsi, il le rend pour responsable de tout ce qui pourrait advenir. N’empêche, la caravane a pu poursuivre les autres étapes du programme de cette visite d’Aliou Ndoye dans la commune de Grand Yoff.



Ousmane Wade

Leral Titre de votre page