leral.net | S'informer en temps réel

Élections locales : Le député Malick Guèye invite le Pr Sall à se mettre à l'écart de ce rendez-vous entre élus et populations

Le député Malick Guèye du Grand Parti, en visite dans sa commune de Nguekhokh, engage une dynamique locale pour le changement. Occasion qu'il a saisie pour rappeler au président de la République Macky Sall à se mettre à l'écart des élections locales, car selon lui, c’est un rendez-vous entre les élus et les populations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Avril 2021 à 09:28 | | 0 commentaire(s)|

Élections locales : Le député Malick Guèye invite le Pr Sall à se mettre à l'écart de ce rendez-vous entre élus et populations
D'après Malick Guèye, le président gagnerait à respecter le choix des populations qu'elles soient de l'opposition ou de la majorité. Mais il recommande aux populations de comprendre que les élections sont une opération pour élire une équipe capable de porter leurs préoccupations, informe « Tribune ».

En revanche, le caractère national des antagonismes ne devrait pas biaiser la nature de compétition de ces consultations.

En effet pour le député Malick Guèye, "ce sont des élections pour renforcer des candidats futurs à la présidentielle, car les populations veulent que leur problèmes soient pris en charge".

Toutefois, Malick Guèye pense qu'il faut favoriser des coalitions citoyennes au niveau local.
Tribune


Titre de votre page Titre de votre page