leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales de 2022: Marième Thiam Babou en piste pour la mairie de Fimela

Marième Thiam Babou pourrait être candidate à la mairie de Fimela aux élections locales de janvier prochain. Plus exactement, l’intéressée, elle-même, a déclaré sa candidature lors d’un grand rassemblement politique organisé par sa base à Samba Dia, son fief.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juin 2021 à 09:56 | | 1 commentaire(s)|

Elections locales de 2022: Marième Thiam Babou en piste pour la mairie de Fimela
Plébiscitée par sa base politique, l’ex-challenger de Thérèse Faye Diouf à la tête de Convergence des Jeunesses Républicaines (Cojer), ambitionne de devenir la première femme maire de l’histoire de Fimela, sa commune située dans le département de Fatick.

La responsable locale des femmes de l’Apr compte s’appuyer en effet sur les axes de la gouvernance du Président Macky Sall, le Plan Sénégal Emergent (PSE), en l’occurrence.

Toutefois, elle entend travailler à la consolidation de la cohésion sociale et au renforcement de la dynamique unitaire au sein de sa mouvance politique, a-t-elle déclaré.

Cependant, Marième Thiam Babou, après s’en être désolée, a promis de remédier à ce qu’elle considère comme un faible niveau de son terroir dans les instances de son parti, l’Apr, comme dans celles des affaires publiques à l’échelle nationale. Voilà pourquoi, elle se dit disposée à porter le flambeau pour pouvoir répondre à cette aspiration, a-t-elle dit.

La responsable apériste de Samba Dia, son terroir natal, a affirmé toute sa volonté d’oeuvrer pour faire de sa contrée, une commune émergente. Elle dit être consciente de porter désormais, une lourde responsabilité sur ses épaules, avec ce plébiscite fait autour de sa personne.

Sur la demande des militants apéristes de Samba Dia, Marième Thiam Babou entend de même travailler à la promotion de l’économie numérique et à la transition écologique.

Enfilant sa robe d’avocate des femmes, Madame Babou a appelé le président Macky Sall à aider davantage ses soeurs, pour l’atteinte de l’objectif d’émergence.

Dans la commune de Fimela, comme c’est le cas déjà dans presque toutes les autres localités du pays, la guerre des déclarations de candidature au sein de la mouvance présidentielle fait rage.

Celle de Marième Thiam Babou avalisée par les jeunes de Samba Dia, des adultes femmes et hommes ainsi que par les personnes âgées, ne devrait certainement pas être la dernière dans la majorité présidentielle à l’échelle locale. Ce, en dépit des avertissements servis par le leader de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le Président Macky Sall qui a mis en garde contre une floraison de candidatures au sein de la grande majorité présidentielle.






Le Témoin



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page