leral.net | S'informer en temps réel

Electricité: Un "arabisant alerte sur les failles qui entravent sérieusement la santé de la SENELEC depuis 25 ans"

Mandiaye Ndoye, « arabisant » et «Ingénieur en Génie Électrique Diplôme » révèle avoir «découvert dans le domaine de l’électricité des failles qui entravent sérieusement la santé de la SENELEC depuis plus de vingt-cinq (25) ans ». «Ces failles constituent des goulots d’étranglement extrêmement importants », a-t-il noté dans une lettre ouverte adressée au président de la République Macky Salle et à Makhtar Cissé Directeur Général de la SENELEC. Soulignant agir par patriotisme, M. Ndoye ajoute dans sa missive dont Leral publie in extenso avoir déjà alerté certaines autorités compétentes , mais aucune d’entres elles n’a daigné accorder du « sérieux » de ce qu’il dit pour la bonne et simple raison qu’il est un "arabisant".


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Janvier 2018 à 21:52 | | 0 commentaire(s)|




À Monsieur le président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall et Monsieur Makhtar Cissé, Directeur Général de la SENELEC

Objet : ALERTE

Je suis Arabisant mais je ne suis pas Djihadiste, je ne suis pas Terroriste, je suis citoyen sénégalais patriote, je suis Ingénieur en Génie Électrique Diplôme certifié par le ministre des Affaires étrangères classé à la hiérarchie (A3) par le ministre de la Fonction publique et je m’active également dans le cadre de la lutte contre la pollution atmosphérique et les gaz à effet de serre(CFC).

Dans le cadre de mes recherches, j’ai découvert dans le domaine de l’électricité des failles qui entravent sérieusement la santé de la SENELEC plus de vingt-cinq (25) ans. En effet, ces failles constituent des goulots d’étranglement extrêmement importants. En ma qualité de citoyen soucieux du développement de mon pays, j’ai pris contact avec le Ministre de l'Energie, Maimouna Ndoye Seck par l'entremise d'un ingénieur, Pape Mademba Bitèye, le Premier Ministre, Aminata Touré, Madame Nafi Ngom Keïta de l'OFNAC (ex-directrice de l'OFNAC: ndlr), le Directeur Commercial et Communication (DCC) de Hann Bel Air, Moussa Diéye, le Chef d'agence de la Sénélec de Kaolack, Maty Diouf, le Directeur Général de la Sénélec mais  aucune de ces autorités n’a daigné accorder du sérieux à ce que je dis parce-que je suis Arabisant d'accord, mais je suis patriote et je ne suis pas un apatride.

Seule Aminata Touré a réagi par une lettre de félicitations et d'encouragement ainsi que Nafi Ngom Keïta zt  pourtant je reste convaincu qu’aucun technicien même d’EDF ( société nationale d'électricité de France: ndlr) ne peut prouver la fausseté de ma théorie. J'ai lancé un défi à tous les techniciens et ingénieurs de la SENELEC.

Pis même les grands projets de de la SENELEC financés par l’AFD et la BM pour les compteurs intelligents (CPL) ou les télé-relèves ou le woyafal ne pourront prospérer sans la résolution des failles que nous avons détectées dans le réseau de la Sénélec, 25 milliards de perte par an pour le Sénégal et le Mali et pour la Mauritanie : La Senelec est responsable, la SENELEC "exagère."

La déclaration du Directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, selon laquelle la boite perd chaque année 25 milliards de francs CFA 25×35=875 milliards pendant 35 ans, à cause du vol d’électricité, n’a pas laissé indifférentes certaines associations de consommateurs.

Selon Momar Ndao, président de l’Ascosen (Association des consommateurs du Sénégal), la Senelec perd beaucoup à cause du vol d’électricité. Mais, ce chiffre avancé par le patron de la boîte est exagéré. Parce que, soutient-il, il y a aussi des «pertes non techniques». Et ces dernières ne peuvent pas être considérées comme de la fraude.

Je Demande a la SENELEC ou le gouvernement du Sénégal 10,000000.FCF ou 10 ans de prison pour moi en cas d'échec.

Je suis le seul à pouvoir vous aider à résoudre le problème de la Sénélec .Ce message vous sera utile Merci.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
يا عم والله لو وضعوا الشمس في يميني والقمر في يساري على أن أترك هذا الأمر حتى يظهره أو أهلك فيه ما تركته .
وأنا أقول مثل ما قاله النبي صلى الله عليه وسلم
لو و ضعوا الشمس على رأسي على ان أترك هذا الأمر ماتركته أبدا أناموطن سنغالي كجميع المواطن وأحب بلدي (لقوله صلى الله عليه وسلم (حب الوطن من الإيمان)

((الفشل هو الطريق إلى النجاح كل خطأ يعلمنا شيئا))
((L' échec est la voie du succès chaque erreur nous apprend quelques choses))

(وفوق كل ذي علم عليم)

Mandiaye Ndoye
Kaolack le 06 janvier 2018
Mon Nom Moundiaye Ndoye
TECHNICIEN EN GÉNIE ÉLECTRIQUE
Adresse : Dialégne Kaolack lot 4694
 

Electricité: Un "arabisant alerte sur les failles qui entravent sérieusement la santé de la SENELEC depuis 25 ans"

Electricité: Un "arabisant alerte sur les failles qui entravent sérieusement la santé de la SENELEC depuis 25 ans"










Hebergeur d'image