Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Electricité et carburant : Une très mauvaise nouvelle s'annonce pour les ménages

Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Janvier 2023 à 11:06 |

La flambée des prix de l’énergie se poursuit et ne semble pas près de s’arrêter. Le bouclier tarifaire, qui atténue l’impact de la hausse sur le pouvoir d’achat des Sénégalais, sera prolongé finalement en 2023 et même au-delà.


Le journal "Bes Bi" annonce une nouvelle hausse de 100 FCfa et sur le prix de l’électricité et sur celui de l’essence. La hausse sera confirmée par la nouvelle grille tarifaire des prix dans le secteur, qui sera publiée aujourd’hui.

En effet, le gouvernement va revoir les coûts dans le secteur des hydrocarbures. Si la bonbonne de gaz va être épargnée, l’essence et le gasoil connaitront chacun, une hausse de 100 francs. Pour l’électricité, la hausse ne s’appliquera pas à la tranche sociale (jusqu’à 150 kwts), tout le contraire des autres tranches.

La hausse va entrer en vigueur demain samedi 7 janvier 2023, à partir de 18 heures. Avant, le gouvernement va s’expliquer sur cette hausse, à travers le ministère du Pétrole et des Énergies.







senenews.com



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers