leral.net | S'informer en temps réel

Elhadji Diouf: « Je savais que le Sénégal ne passerait pas »


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:27 | | 20 commentaire(s)|

Elhadji Diouf: « Je savais que le Sénégal ne passerait pas »
El Hadji Diouf a déploré avec force l’attitude des Sénégalais qui se réjouissent de la prestation des Lions face à la Côte d’Ivoire… après une élimination d’une Coupe du monde. Diouf rappelle que le problème, ce n’est pas l’équipe nationale, ce sont les dirigeants de notre football.
El Hadji, la prestation des Lions est fortement appréciée par les Sénégalais en dépit de l’élimination du Mondial 2014. Votre ancien coéquipier Ferdinand Coly dit même qu’ils ont cloué le bec à leurs détracteurs…

 
Je vais vous surprendre. C’est Ferdinand Coly lui-même qui m’a appelé ce matin (hier) très tôt pour m’informer de l’article. On s’est expliqué sur la question et j’ai compris sa pensée. Moi, je dirai toujours ce que je pense du fonctionnement de notre football. Quoi que l’on puisse dire, aujourd’hui, j’ai raison sur tout le monde et ces tocards de dirigeants. Au lieu de faire la guerre à El Hadji Diouf, il faut essayer de procurer le même plaisir que j’ai donné aux supporters de l’équipe du Sénégal. Quoi qu’on puisse dire, aujourd’hui, j’ai raison sur tout le monde et ces tocards de dirigeants.
Comment appréciez-vous la prestation des Lions contre les Éléphants au Maroc ?
Je savais que le Sénégal ne passerait pas. Les gens sont contents car les Lions ont bien joué. C’est vrai, mais ce que l’on demande à nos joueurs, ce sont des résultats, c’est de gagner. Nos dirigeants ne sont pas à la hauteur d’une nation de haut niveau comme la Côte d’Ivoire ou le Ghana. Regardez le basket, l’État du Sénégal n’a pas hésité à faire des sanctions, c’est la même chose qu’il faut faire avec nos dirigeants du football. À la fin de la rencontre Sénégal / Côte d’Ivoire, certains dirigeants se sont précipités pour sauver leur peau en soutenant que l’équipe nationale a bien joué. Foutaises ! On devait gagner les barrages pour retourner au Mondial, c’était à notre portée depuis le début. C’est tardivement que l’on a compris que les Ivoiriens n’étaient pas imbattables. L’État du Sénégal a injecté beaucoup d’argent pour accompagner les Lions dans cette avanture, cet argent pouvait servir à nourrir des bouches. Je préfére mal jouer et gagner plutôt que bien jouer et perdre. Et franchement, s’il y a des gens qui se contentent d’une belle prestation sans jamais rien gagner, ils n’ont rien à faire dans le milieu du football, ce n’est pas leur place. Il faut être compétitif à chaque rencontre et donner du plaisir aux supporters. Le Sénégal en a besoin pour apaiser le climat social, unir les coeurs.
Il paraît que vous rouliez à fond pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, que vous souhaitiez l’élimination des Lions ?
La veille du match, des gens ont véhiculé la rumeur comme quoi je soutenais les Éléphants. C’est archifaux et aberrant ! Je suis un patriote et j’aime mon pays plus que tout. Je ne fais que défendre le football de mon pays. C’est vrai que j’ai des fans ivoiriens qui me soutiennent autant que Didier Drogba. De la même manière, des Sénégalais sont fans de Didier Drogba. C’est ça le football. Avant le match Sénégal / Côte d’Ivoire, on m’a imputé des propos négatifs, antipatriotiques et ce n’est pas bien de dire que je roule pour les Ivoiriens. J’aime mon pays plus que tout. Et ça les Sénégalais le savent maintenant ceux qui essayent de ternir mon image, je leur dis que c’est peine perdue.
La prestation des Lions à Casablanca laisse quand même place à l’espoir pour les joutes futures notamment les éliminatoires de la CAN 2015 ?
Le football va très vite. Depuis des années, l’équipe du Sénégal a produit de bons matchs. N’oublions pas une chose : il faut travailler et s’entourer de professionnels pour réussir. Le problème, ce n’est pas l’équipe nationale, ce sont les dirigeants de notre football. Vous m’excusez, mais ce sont des merdiers dans tous les sens. De notre temps en 2002, personne ne croyait en nous, on disait que l’on allait nous laminer à la Coupe du monde. Nous étions un groupe de gagneurs et nous avons fait face à tous les défis. Notre slogan, c’était la gagne. Il y a des gens qui sautent de joie rien que pour la belle prestation des Lions au Maroc mais, qui a empoché les 6milliards FCFA ? Qui va au Brésil ? C’est la Côte d’Ivoire, qui nous a privés de la CAN 2013. Il faut que les Sénégalais arrêtent de se contenter de miettes.
Vous parlez des dirigeants administratifs du football sénégalais mais n’est-ce pasAlain Giresse, le sélectionneur, le premier responsable ?
Il a essayé combien de joueurs ? Il va encore faire appel à d’autres joueurs. Je ne jugerai jamais une équipe sur la base d’un seul match. Je veux que les gens n’oublient pas ceci : Amara Traoré avait fait un parcours exceptionnel avec les Lions des éliminatoires de la CAN 2012 mais qu’est-ce qui s’est passé par la suite ? C’est le flop à Bata. C’est pourquoi je dis que le football va très vite. Il faut que l’on inculque à l’équipe l’esprit de gagne, rien que cela. Ils ont le potentiel ; c’est tout ce qui manque pour rivaliser avec les grandes nations du football. Dès le début, Giresse disait que la Côte d’Ivoire est une montagne, que c’est une grande équipe ; il a loué les qualités des Éléphants et voilà, les joueurs ont voué un trop plein de respect aux Ivoiriens sur le terrain. Même le président Augustin Senghor s’est plaint ouvertement du comportement des joueurs au match aller, c’est à la fin qu’ils se sont rendu compte que la Côte d’Ivoire n’était pas une montagne. Si on avait dit aux Lions «les Ivoiriens sont prenables, battezles », ils allaient le faire. Il a fallu que tout le monde tape sur la table pour qu’ils se réveillent à la dernière minute. L’esprit de gagne doit être toujours présent et à tous les niveaux. Nous sommes une nation de footballeurs, avec des aînés de référence comme Jules François Bocandé. Lui ne reculait devant rien et n’avait peur de rien.
Beaucoup ont déploré l’absence de Demba Bâ après la kyrielle d’occasions manquées par le Sénégal ?
Si on avait Demba Bâ dans l’équipe, il aurait sans doute fait de bonnes choses. Qui sait ? Il a toujours sa place en équipe nationale. N’oublions pas le match qu’il avait livré contre le Cameroun (1-0, 26 mars 2011, éliminatoires CAN 2012, ndlr). Ce jour-là, il a délivré tout un peuple.C’est un joueur qui peut faire la différence à tout moment et il évolue dans un grand club en Angleterre.
Pour booster les Lions, on a beaucoup rappelé la hargne et la détermination de la génération 2002. Mais, aujourd’hui, aucun joueur de cette époque n’est dans le staff technique de l’équipe nationale. Frustrant non ?
Il y a lobbying fort dans le football qui nous empêche de venir soutenir nos petits frères en équipe nationale. Pour faire de la haute compétition, il faut s’entourer de professionnels, de gens qui ont un vécu, de l’expérience. La génération de 2002 est absente du staff technique, ce n’est pas bien. Le football, ce n’est pas seulement le terrain, ça se passe aussi en dehors du terrain. Prenez le cas de Fadiga (Khalilou), il fait de la consultance pour Al Jazzira, il apporte son expertise à Anderlecht. Et pourtant, on ne l’appelle pas, on ne sollicite pas ses services. Lui, l’ancien Gaucher magique, il peut servir l’équipe nationale. Le Sénégal doit s’entourer de ses anciens grands joueurs qui peuvent apporter leur expérience.



Source : Stades



1.Posté par Ibrahima diaite djinany le 28/11/2013 20:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf a parfaitement raison! Nous devrons savoir que notre entraineur est incompétent.

2.Posté par DeugDeûg..!!! le 28/11/2013 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf, n'a RIEN à dire...! Quelqu'un qui, n'a JAMAIS RIEN GAGNER de sa vie....
Ce gars est un MECHANT type... un Grand JALOUX....
Dans quel pays,voit on un Ancien joueur CRITIQUER l'équipe NATIONALE avant un match(contre la Côte d'Ivoire) aussi Capital...? En voyant la réaction de: L. Diatta... A.NDour... A. Cissé... pour les ENCOURAGER, on s'imagine bien qu'il n'a Rien dans la Tête..!!!
il pense,peut étre qu'on n'a déjà oublié ; son fameux Match contre la GAMBIE... ou contre
cette équipe du TOGO...

3.Posté par NOmais..!!! le 28/11/2013 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui, Dou Niitou Daraah...!!!! un vrai,écervelé(ça se voit,que l'Argent ne donne pas TOUT)...
il est tout,sauf un PATRIOTE...!!! à l' entendre parler ,on sent sa HAINE envers l'équipe... A ce rythme,je me pose la question; si El hadji DIOUF n'est il pas capable de PAYER DES MARABOUTS pour que cette équipe soit toujours en difficulté..? Pour quelqu'un qui a Marqué 1 SEUL BUT,en 4 COUPE D'AFRIQUE... je crois,qu'il devrait la fermer.
Kou Sokhôôr- Théé Ignaneu NGiiii...!!!

4.Posté par diouf con le 28/11/2013 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment vous les journaliste vs nc faites chier avec ce mec la ! arretez de ns parler diouf,il faut qu'il sache qu'll apartien au passer ! gnoune sadio mané,gana gueye et les autres mognou interessé pas diouf. vive Henry camara !!!!!!!!!!!!!!!!! a bsgiresse

5.Posté par 2002 SANS EL DIOUF le 29/11/2013 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EQUIPE LUI IL N'EST PAS FEDERATEUR ET CELA NOUS CONFORTE DANS NOTRE DEMARCHE TOUJOURS CRITIQUE ET IL EST PARADOXALE COMMENT CRITIQUE LES DIRIGEANTS ET DIRE QU'EN 2002 ON NE CROYEZ PAS EN EUX ET LE FACTEUR CHANCE COMMENT ON S'EST QUALIFIE EN BATTANT LA NAMIBIE ET ATTENDANT LE MATCH ALGERIE /EGYPTE ET S'ETAIT CE MATCH LA QUI NOUS A QUALIFIE C'ETAIT L'ANTAGONISME ENTRE CES 2 EQUIPE QUI NOUS A QUALIFIE ET CELA C"EST INDENIABLE NOTRE MATCH CONTRE LA COTE D'IVOIRE ON L'A PERDU AU MATCH DE LA QUALIFICATION DU CAN RETOUR ICI A DAKAR ET C'ETé A CAUSE DE DIOUF IL A TRAITE LES JOUEURS DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX ET LES DIRIGENTS ET LES SUPPORTAIRES DEZ ANNEES 2000 ET LUI COUPANT LE CORTEGE AVEC SON FANS CLUB TOUT CELA PARCE QU'IL EST PERIME ET PAS SELECTIONNABLE ET APRES 2/ 0 LES SPECTATEURS ONT GACHAIT LE MATCH ET LA SANCTION S'EST PRESENTE POUR SUSPENDRE LE STADE L S S POUR LES JOUTE DES ELIMINATION ET APRES L'EQUIPE S 'EST BIEN COMPORTEE AU PREMIER TOUR SORTANT DANS SA POULE ET AVEC LA MANIERE ET SUR CELA IL Y AVEZ DES REGLAGES A FAIRE ET PAS DES MOINDRE MAIS AVEC L'UNION SACRE MAIS DU MOMENT QUE TU JOU A L'EXTERIEUR TU ES HANDICAPE ET PUIS 2 FOIS A L'EXTERIEURE CELA C'est pas de chance ET CELA NOUS SERVIRA DE LEçONS LA FRANCE A EU PLUS DE CHANCE

6.Posté par murid le 29/11/2013 06:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout s'il n'avait pas suspendre Léopold Senghor, l'équipe nationale serait aujourd'hui qualifiée. Ceci étant, il a raison de dire que les dirigeants de notre football sont des tocards. Je ne comprendrait jamais pourquoi on est allé jouer au Maroc plutôt qu'en Guinée ou en Gambie. Sans compter qu'on avait largement le temps de mettre aux normes Demba Diop!

7.Posté par sall le 29/11/2013 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'a rien à dire car il n(est pas patriote et n( pas à digérer le faite d’être écarté de l'E N.C'est tout,ce bruit qu'il crée.

8.Posté par People le 29/11/2013 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le plus grand looser c'est ce merdique de DIOUF

par la grâce de DIOUF arrêter de nous imposer la puanteur de sa bouche !!!

9.Posté par lop le 29/11/2013 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf paie combien pour ces interviews?????

10.Posté par YES I le 29/11/2013 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas tu nous saoules tu es u vrai CON

11.Posté par awa le 29/11/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf est un jaloux c tout. il nous emmerde avec ses critiques Eska indinafi coupe, meme si ct le cas soof naniou. DIOUF TAIS-TOI GUIR YALLAH

12.Posté par pseudo le 29/11/2013 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIOUF, soit positif, tu es bon au foot. Il y a d'autres gens bons au foot. Tu es patriote, il y a d'autres patriotes. Calme toi et fais ce qu'il faut faire pour participer au foot sénégalais si possible.

13.Posté par ndanane le 29/11/2013 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je déplore l’attitude de diouf qui a beaucoup donné au foot senegalais mais il doit savoir que une équipe dure 10 ans arrête les xon par ce que si rien ne marche tu as ta part de responsabilité eux ne sont pas des tocards mais les véritables tocards c toi et el hadji malick souri vous n'aidés pas le foot senegalais tu es un grand joueur que j'admiré sur le terrain pour moi tu mérite le respé des sénégalais que ton équipe a fais rêvés en 2002

14.Posté par NAF le 29/11/2013 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL A PARFAITEMENT RAISON DIOUF

15.Posté par Diaghate le 29/11/2013 10:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf a parfaitement raison. l'envie de gagner manque indéniablement a notre équipe mais o6 la confiance et l soutien constent entre eux. il serait plus raisonnable a l'avenir d'intégrer dans la staff les anciens joueurs a l'instart de fadiga,f.coly etc.....

16.Posté par Diaghate le 29/11/2013 10:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf a parfaitement raison. l''envie de gagner manque indéniablement a notre équipe mais o6 la confiance et l soutien constent entre eux. il serait plus raisonnable a l''avenir d''intégrer dans la staff les anciens joueurs a l''instart de fadiga,f.coly etc.....

17.Posté par zico le 29/11/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf le seul Sénégalais dans l'histoire de notre football national à avoir gagné 2 fois ballon d'or africain sans le vote et le soutien de la presse sportive sénégalaise et de la fédération . Tu es un vrai Lion . Vous vous réjouissez d'une élimination , pauvres de vous , aucune ambition .Toutes ces personnes qui critiquent Diouf se levaient à 5H du matin pour te voir jouer . On est avec toi Diuof for ever .

18.Posté par conard le 29/11/2013 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est à ce demander si le sénégal mérite de gagner quelque chose vu le traitement réservé à ceux qui ont tant donné pour leur pays. on est que de pauvres ingrats

19.Posté par bewdo le 29/11/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouf souffre de ce mal de pays comme beaucoup de ces compatriotes épris de justice et de liberté.Ce mal qui consiste d'accorder certains privilège à des tiers qui n'ont même pas la compétence d"un chiffonnier,de ce yaa ma nehh sénégalais;même si son franc parlé laisse croire à certains faibles d'esprit qu'il voulait du mal à son pays.

20.Posté par wade=0 le 30/11/2013 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un enfant enfante par un pere absent ne peux pas manquer d'etre respectueux envers un peuple meme s'il le veux bien; bref ce dioufy passe son temps a teper les femmes mais finira mal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos