leral.net | S'informer en temps réel

Eliminatoires Mondial 2018 : les résultats de la deuxiéme journé des qualifications dans la zone Europe

Parmi les nombreux matches au programme comptant pour les qualifications au Mondial 2018 en Russie dans la zone Europe, huit sélections ont disputé leur deuxième journée des qualifications ce jeudi dont une rencontre revêt un intérêt particulier. Il s’agit des retrouvailles entre l’Espagne et l’Italie. Leral.net vous revivre le film de la journée.
Le choc de la journée entre l'Italie et l'Espagne a tenu toutes ses promesses en termes d'intensité, mais pas sur le plan comptable puisque les deux équipes se sont finalement partagé les points, ce qui fait les affaires de l'Albanie au classement du Groupe G. En revanche, la Croatie a fait le plein avec un carton au Kosovo, tandis que l'Islande a connu une fin de match incroyable...


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2016 à 00:44 | | 0 commentaire(s)|

Les résultats du Groupe D

Autriche 2:2 Pays de Galles

Le Pays de Galles n'a rapporté qu'un point d'Autriche après avoir pourtant mené au score mais Marko Arnautović, auteur d'un doublé, a contrarié les plans des Dragons, qui gardent tout de même la tête du Groupe D à la différence de buts.
Gareth Bale est décidément indispensable pour le Pays de Galles. Depuis septembre 2014, il est directement impliqué dans plus de la moitié des buts inscrits par les Dragons. Sur 28 réalisations, le Madrilène en a inscrit 12 et a signé trois passes décisives…

Moldavie 0:3 Serbie

Derrière, on trouve la Serbie qui a signé un succès sans bavure en Moldavie (0:3)
République d'Irlande 1:0 Géorgie
La République d'Irlande s'est imposée à domicile grâce à un but chanceux de Seamus Coleman, après plusieurs contres favorables dans la surface (1:0).

Résultats du Groupe G :

Italie 1:1 Espagne

Il y a avait de l'électricité dans l'air ce jeudi 6 octobre au Juventus Stadium pour la 36ème confrontation entre les deux pays, la première en éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. Après avoir été éliminée sans ménagement par l'Italie en quart de finale de l'UEFA EURO 2016, les Espagnols ont attaqué la rencontre le couteau entre les dents mais ont peiné à se montrer véritablement dangereux malgré une domination outrancière en termes de possession. Ils ont finalement pu compter sur une énorme erreur du vétéran Gianluigi Buffon, assez tranquille jusque-là, qui s'est troué en sortant sur une passe en profondeur à l'attention de Victor Vitolo. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour marquer dans le but vide (55', 0:1). Voilà qui a eu le mérite de réveiller les Transalpins qui se sont enfin lancés à l'offensive et ont fini par égaliser sur un penalty obtenu par Eder et transformé par Daniele De Rossi (82', 1:1).

Liechtenstein 0:2 Albanie

Face au Liechtenstein, l'Albanie a enchainé une deuxième victoire consécutive (0:2) et poursuit son superbe parcours dans le Groupe G, dont elle occupe la tête à la faveur du nul entre Espagnols et Italiens

ARY Macédoine 1:2 Israël

Israël s'est imposé, non sans trembler, contre la Macédoine qui a manqué un penalty en fin de rencontre (1:2).

Résultats du Groupe I :

Kosovo 0:6 Croatie,

Il y a eu de l'action et des renversements dans le Groupe I. Après son point historique rapporté de Finlande, le Kosovo s'est écroulé devant son public face à une Croatie emmenée notamment par un grand Mario Mandzukic, auteur d'un triplé (0:6). Les Croates sont en tête devant l'Islande.

Privée de plusieurs de ses cadres, la Croatie s'est reposée sur un Mario Mandzukic de feu pour écraser le Kosovo. Relégué au rang de second couteau à la Juventus Turin cette saison avec l'arrivée Gonzalo Higuain et l’éclosion de Paulo Dybala, l'attaquant de 30 ans a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe en signant les trois premiers buts de son équipe, un ballon piqué pour commencer, puis deux têtes.

Islande 3:2 Finlande

L’Island s'est offert son fameux "clapping" avec ses supporters après une fin de match incroyable où elle a renversé la situation avec deux buts, un à la dernière minute puis un autre dans les arrêts de jeu, inscrits contre la Finlande (3:2).

Turquie 2:2 Ukraine

L'Ukraine peut aussi se mordre les doigts après s'être fait remonter de deux buts en Turquie (2:2).
Andriy Yarmolenko et Hakan Çalhanoğlu ont signé des prestations parfaitement symétriques ce soir
Le premier a ouvert le score pour l'Ukraine sur penalty avant de faire la dernière passe sur le deuxième but de la rencontre. Le second a permis l'égalisation de la Turquie avec une passe décisive puis a égalisé… sur penalty !


Landing DIEDHIOU, Leral.net


 

La rédaction