leral.net | S'informer en temps réel

Éliminatoires du Mondial 2018: Sadio Mané, seul Sénégalais dans le onze de la Caf


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

La commission technique de la Confédération africaine de football (CAF), a sélectionné l’attaquant sénégalais Sadio Mané dans l’équipe type des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 pour la zone Afrique.

L’attaquant de Liverpool (Angleterre) côtoie dans cette équipe son coéquipier des Reds, l’Egyptien Mohamed Salah, auteur des deux buts de la qualification des Pharaons à la Coupe du monde 2018.

Les techniciens de la CAF ont décidé de faire jouer leur équipe en 4-4-2. Dans la sélection se trouvent deux Egyptiens, deux Marocains et deux Tunisiens.

L’Ougandais Denis Onyango, des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), élu par la CAF meilleur footballeur évoluant en Afrique en 2016, est le portier de l’équipe-type.

Avec 8 points au compteur, le Sénégal se qualifiera à Russie 2018 en cas de victoire contre l’Afrique du Sud, vendredi, à Polokwane.

Après cette rencontre, les deux équipes se retrouveront quatre jours plus tard, à Dakar, pour la dernière journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde.

L’autre match du groupe opposera, le même jour, à Ouagadougou, le Burkina Faso (6 points) au Cap-Vert (6 points-2).

A une journée de la fin des éliminatoires – deux journées à jouer pour le Sénégal et l’Afrique du Sud -, seules deux sélections africaines ont décroché la qualification au Mondial 2018 : le Nigéria et l’Egypte.

Voici l’équipe-type de la CAF : Denis Onyango (Ouganda) – Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Leon Balogun (Nigeria), Ahmed Hegazy (Egypte), Ali Maaloul (Tunisie) – Victor Moses (Nigeria), Sadio Mané (Sénégal), Youssef Msakni (Tunisie), Mbarek Boussoufa (Maroc) – Mohamed Salah (Egypte), Khalid Boutaïb (Maroc).



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page