leral.net | S'informer en temps réel

Emeutes meurtrières au Sénégal: L'ouverture d'une enquête judiciaire exigée


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Mars 2021 à 17:22 | | 0 commentaire(s)|

Emeutes meurtrières au Sénégal: L'ouverture d'une enquête judiciaire exigée
Le Mouvement pour la citoyenne africaine exige l'ouverture d'une enquête judiciaire pour situer les responsabilités concernant la mort de manifestants durant les troubles liés à l'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr.

"Le Mouvement pour la Citoyenneté Africaine (MCA) a constaté enfin des tirs à balles réelles ayant occasionné la mort de pauvres citoyens. Soucieux du respect de la dignité humaine, le MCA exige l'ouverture d'une enquête judiciaire qui sera sanctionnée par un procès et que les responsabilités soient situées afin que les familles des victimes de ces violences atroces qui ont plongé notre pays dans une instabilité sans commune mesure, soient indemnisées et que les responsables des ces actes odieux soient punis", invite-t-il.

A cet effet, le Mouvement pour la Citoyenneté Africaine(MCA), dans un souci de paix et de stabilité du pays et la bonne marche de notre démocratie, demande par cette même occasion, "la libération de tous les arrêtés lors des manifestations", exhorte l'Etat "au respect des principes républicains de la séparation des pouvoirs" et invite la justice à garder "son indépendance pour le respect des procédures et le rétablissement de la vérité".

Le MCA condamne cependant, les actes de "vandalisme et de pillages de biens appartenant à autrui" et appelle "la jeunesse à cesser toute atteinte aux personnes et aux biens privés ou publics."



Cliquez-ici pour regarder plus de videos