leral.net | S'informer en temps réel

En mission au Sénégal, Obasanjo échoue avec sa feuille de route

LERAL.NET La médiation de l’union africaine et de la communauté économique et monétaire des états d’Afriques de l’ouest (CEDEAO) a échoué. L’opposition et le pouvoir ont rejeté la formule de deux ans de transition proposée par la facilitation, en cas de réélection du président Wade selon walfadjri et lu par leral.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Février 2012 à 17:14 | | 1 commentaire(s)|

En mission au Sénégal, Obasanjo échoue avec sa feuille de route
C’est avec un ton assez scié que le médiateur de l’Ua et de la Cedeao, Olusegun Obassanjo, a fait face à la presse samedi dernier. L’opposition et le pouvoir ont rejeté sa proposition de sortie de crise. Une feuille de route selon laquelle le président Abdoulaye Wade, candidat à sa propre succession, reste deux ans seulement au pouvoir, au lieu de sept ans en cas de victoire à la présidentielle.

Les deux parties ont campes sur leur positions face à cette issue à la crise propose par le chef de la mission d’observation de l’Ua et de la Cedeao. « On s’est dit que si les deux parties n’arrivent pas à tomber d’accord, nous devons rester au juste milieu .c’est pourquoi nous avons proposée deux ans », justifie l’émissaire de l’Ua et de la cedeao.

Il révèle le manque de confiance entre le pouvoir et l’opposition. « Il n’y avait pas de dialogue ou une quelconque forme de communication entre les deux parties .nous pensons que ce n’était pas de bon augure pour ce pays », regrette l’ancien président nigérian. En effet l’opposition n’a pas varié quant à sa demande de retrait de la candidature d’Abdoulaye Wade jugée anti constitutionnelle et de report du scrutin. Alors que le pouvoir a refusé de céder. Mais, « si ce problème persiste, prévient Obassanjo ; il risque d’affecter le pays même après les élections. »


Chimère DIOP



1.Posté par Hodéré PINAL le 28/02/2012 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Président Olusegun OBASANJO s'est trop vite précipité jusqu'à être médiateur alors qu'officiellement il n'est qu'un Observateur.
Suite à cela les sénégalais de tout bord ont refusé sa proposition.
Nous lui avons montré jusqu'à présent que nous pouvons tenir nos élections sans le moindre médiateur.
S'il veut être médiateur il n'a qu'a allé au nord du Nigéria et voir le Boko Haram

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site