Leral.net - S'informer en temps réel

"Enceinte, je suis tombée amoureuse d'un autre..."

Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juin 2015 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

J’étais en couple avec mon conjoint depuis 2 ans lorsque je suis tombée enceinte. Ce bébé était très désiré, nous avons mis dix mois pour arriver à l’avoir. Pourtant, progressivement, je me suis rendue compte que les choses n’allaient plus vraiment avec le père de mon futur enfant. Je ne sais pas si c'était les hormones ou autre chose, mais depuis l’annonce de ce bébé tant espéré, nous passions notre temps à nous disputer.


"Enceinte, je suis tombée amoureuse d'un autre..."
 
Petit à petit, je sentais qu'on s'éloignait mais un bon ami à nous, plus proche de moi que de mon ex-conjoint, était souvent là pour me réconforter. Je le connaissais depuis trois ans. Je savais qu’il éprouvait de l’attirance à mon égard mais je lui avais clairement dit que je ne tromperais pas mon compagnon de l’école. Je n’ai jamais été comme ça, j’ai toujours été convaincue qu’il valait mieux partir d’abord. Puis, nous nous sommes rapprochés naturellement, au fil du temps. Nous n’étions pas encore ensemble que ses parents pensaient déjà que nous formions un couple. J'étais enceinte de trois mois quand je me suis rendue compte que j’étais en train de tomber amoureuse de lui… C’était en novembre 2010, j’avais 22 ans.

Dès que je me suis aperçue que ça n'allait plus entre le père de mon fils et moi, je lui en ai parlé. Je  me suis rendue compte que je préférais aller voir mes amis et sortir le soir plutôt que de rester à la maison avec lui. De son côté, il commençait à avoir la même attitude. Nous avons décidé de nous séparer d’un commun accord. Le constat était clair : notre bébé était désiré mais on ne se supportait plus. Je l’ai quitté en décembre 2010 et suis partie vivre avec l’homme dont je suis tombée amoureuse. Le père de mon bébé n’a pas été surpris. Visiblement il s’y attendait. Cette décision n'a pas été trop difficile à prendre, je savais que c'était mieux pour moi et pour mon fils.
magicmaman
 


Titre de votre page